Mardi 19 février 2008 à 18:54

Negaigoto
d'Ami Suzuki

Genre: Ballade
Langue: Japonais
Album: Around the World
Année: 2005

Voir le clip


Explication
Il faut savoir avant tout qu'Amigo a eut de très gros problème durant son parcours musical. En effet, son ancienne maison de production l'utilisait et ne lui versait qu'un misérable salaire. Après quelques années, ses parents ont poursuivit en justice le label. Au final, Ami Suzuki a gagné mais a été renvoyée avant d'être recuillis quelques années plus tard par une autre maison de disque.
C'est ainsi que m'est venu l'interprétation. Au départ, le mannequin est adulé par les passants puis complètement boudé lorsqu'arrive un meilleur mannequin. Car il n'attire plus personne, il est mis au placard. Ce n'est que quelques années plus tard, que par un pur hasard, on le ressort et le remet en vitrine.

Alors, au début, Ami Suzuki était considéré comme la star de sa génération. Le public l'adorait et son premier single est directement un succès. On peut imaginer que le mannequin qui arrive est une rivale (Ayumi Hamasaki? XD) et que cette rivale détourne tout le monde d'elle. Car quand on regarde Ami, au début, tout le monde l'adorait et à un moment, Ayumi a pris le pas sur elle et Amigo s'est vite vu expulsée avec notamment son album infinity eighteen vol.2 qui ne s'est vendu "que" à 427.000 exemplaires soit 2 fois moins que son précédent album. A cause de cela, son label la mettait déjà un peu sur le côté en retirant sa propre radio et en fermant le fan club de la jeune fille. Ensuite, il y a eu le tribunal. Dans le clip, Amigo est au placard avec d'autres mannequins jugé impopulaire. Puis, en 2004, une autre maison de production la veut, Amigo revient sur scène. Par rapport au clip, on peut imaginer qu'Ami aurait voulu que son retour soit grandiose. Malheureusement, la réalité est vraiment nuancée ^^"
NB: Le clip a été fort assimilé à celui d'Ayumi Hamasaki, alterna, sortit dans la même période. Bien que l'histoire soit similaire et que les métaphores soient identiques, la fin et le sens sont totalement différent.


Mon Avis
Bien que la chanson n'ait rien de spécial et qu'Ami a tendance à un peu la gâcher, elle s'accorde parfaitement avec l'ambiance du clip qui se veut calme et mélancolique.
Pour ce qui est du clip, j'ai vraiment aimé! Très esthétique avec une histoire intéressante qui mérite le coup d'oeil surtout si on connait le parcours de l'artiste. Vous avez remarqué que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec sa vie. En tout cas, Amigo frappe fort et bien avec Negaigoto! A voir et à revoir!!

Chanson: 7/10
Clip: 9.5/10

Note: 16.5/20

Par sweet-heaven le Mercredi 20 février 2008 à 20:09
J'aime bien ce genre de clip ! avec un sens 'caché' en plus de l'esthétisme ! Ami est jolie dedans =)
Et la chanson est pas mal je trouve ^^
Bref en tout qu'à sa prend plus de sens avec ton explication ;) alors merci!
Par epice le Lundi 3 mars 2008 à 12:10
je kifffffe la chanson , c'est ma berceuse...
le truc le plus grave c'est que je l'ai gravé avec "Cross" de kyo (un artiste coréen ayant chanté une des chansons de l'ost de goong, pour lequel je gelere trop pour touver des singles) et ryôjoku no ame de dir en grey
(imaginez la cacophonie juste apres la berceuse =__=")
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2454671

 
Créer un podcast