Dimanche 14 janvier 2007 à 16:53

Mémoirs of a Geisha

Date de sortie: 01 Mars 2006
Réalisé par Rob Marshall
Avec Zhang Ziyi, Gong Li, Michelle Yeoh
Film américain
Genre: Drame, Romance
Durée: 2h 20min.

En 1929, au Japon, un pauvre pêcheur se résout à vendre ses deux petites filles. L'aînée se retrouve dans un bordel, tandis que la plus jeune, Chiyio (Zhang Ziyi), devient servante dans une maison de geishas dirigée d'une main de fer par une femme surnommée Maman. Sans le vouloir, la fillette de neuf ans s'attire l'hostilité de Hatsumomo (Gong Li), la plus belle et la plus populaire geisha de la maison. Mais à l'adolescence, Chiyio devient la protégée de l'impériale geisha Mameha (Michelle Yeoh), qui croit que la jeune fille a le potentiel pour suivre ses traces. La transformation s'opère au fil des mois et l'adolescente, rebaptisée Sayuri, suscite bientôt la convoitise de tous les hommes.

Résumé pris de Cinéasie

Mon Avis
Pas que je n'ai pas aimé, pas que je n'ai pas accroché, mais ce fim ne fait pas partie de mes préférés. Il n'y avait pas vraiment de l'action mais la beauté des gestes des 3 actrices de renom nous l'a fait oublié. J'avoue que je n'ai pas vraiment aimé la fin qui changait totalement de l'ambiance du film. Durant tout le long, on nous intalle dans un paysage typiquement japonais, et on fait tout pour. Par contre, à la fin, on se voit dans un décor différent en tout point. Je n'ai pas aimé ce contraste, j'ai trouvé que la fin du film se trouvait au moment où on voit Zhang Ziyi avec ses haillons sur le dos. Point. De plus, je n'aime pas les drames qui finissent bien. Ca m'énerve XD Enfin bon. Ca m'a fait plaisir de regardé rien que pour les actrices qui jouaient superbement bien lesgeisha, bien qu'aucune d'entre elles ne soient japonaises XD.

Par silverthorn le Lundi 15 janvier 2007 à 18:38
Michelle Yeoh, elle a jouée dans quel film assez connu? Je suis sûr de l'avoir déjà vu, mais je ne sais pas dans quel film.
Mais les "mamans" s'appellent à l'origine en japonais des "okiya"...
Par NOdOkA-lOve-NekO le Lundi 15 janvier 2007 à 20:01
haaan le jour ou j'ai voulu allé le voir ben il y était plus ! O_o
Par kiosuki le Lundi 15 janvier 2007 à 22:16
Vraiment tres bon film! Je le conseille a tout le monde! ^^
Par Liz le Lundi 15 janvier 2007 à 23:16
Hello, je passais par hasard sur ton blog et il est vraiment super!!! Félicitations, c'est une petite merveille!!!

un commentaire pour dire aussi que j'ai adoré le film et que le livre est tout aussi passionnant!!!
Par alice.no.teddy le Mardi 16 janvier 2007 à 17:08
Ce film est beau visuellement mais paraît qu'il n'a rien de comparable avec le livre...j'ai pas lu le livre mais le film m'a assez plut...bien que j'ai en horreur tous les drames loool
Par my-Tenshi le Mercredi 17 janvier 2007 à 13:57
Ce film fait parti de mes preferés, bien que je me lasse tres rapidement de la fin... Mais les decors et les costumes sont telement beaux... ^^"
Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Mercredi 17 janvier 2007 à 14:47
Moi j'ai beaucoup aimé ce film même si par moments il m'as semblé long...en tous cas j'ai appris pleins de choses ^__^ lol
Par akatsuki le Mercredi 17 janvier 2007 à 17:15
g aimé le film ms g egalement trouvé kil etai trop long
j'm bcp Zhang Ziyi et les autres chinoises ki ont joué dedans ca aurait été + realiste avec de vrais japonaises en + jl'ai vu en VOSTR et g trouvé ke ct trop nul en anglais ca enleve tt le charme

et au fait c pas chiyio ms chiyo::

la petite fille ki joue chiyo au debut Suzuka Ogho je l'ai trouvé vrm magnifik!!
Par Himiko le Vendredi 19 janvier 2007 à 14:38
Je vais me grouiller de le voir. J'veux trop trop trop. Même si j'suis déçue que les actrices ne soient pas Japonaises. C'est un peu paradoxal ^^
Par Himiko le Vendredi 19 janvier 2007 à 14:38
Je vais me grouiller de le voir. J'veux trop trop trop. Même si j'suis déçue que les actrices ne soient pas Japonaises. C'est un peu paradoxal ^^
Par bubble-ju le Samedi 27 janvier 2007 à 20:02
j'ai trouvé ce film très beau, et poétique. J'ai lu le livre et il est super aussi !! J'adoore !!!
Par amydreams le Vendredi 2 février 2007 à 16:06
Ce film fait aussi parti de mes préfèrés. Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour donner mon avis je dirais juste sans aucune originalitée que je l'ai trouver magnifique n_n
Par Emi-Hime le Mercredi 7 février 2007 à 23:17
Moi, il m'a bien plus, mais je trouve scandaleux de faire jouer des chinoises le role de japonaises,
On voit bien que le film est américain. Je trouve que c'est un manque de respect vis a vis de la culture nipponeuh >_<. Aprés question de gout, m'enfin c'est pas éttonant que le film est fait un bide au japon X3
Par natluna le Mercredi 9 mai 2007 à 13:49
J'ai lu le livre, il est très bien! J'espère voir le film!
Par rose-of-pain le Dimanche 13 janvier 2008 à 13:06
Alors moi j'ai beaucoup aimé le film ( les décors les costumes <3!!) Mais j'aime encore plus le livre qui est vraiment bien!! Mais c'est vrai que le choix d'actrices chinoises reste à débattre m'enfin...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1529154

 
Créer un podcast