Samedi 10 novembre 2007 à 12:46

Ryokan

Qu'est-ce que c'est?

Un ryokan est un hôtel traditionnel japonais qui date de l'ère Edo (1603-1868). La particularité de ces hôtels est que le sols de ces hôtels est recouvert de tatami, les bains sont communs, les hôtes portent des yukatas (kimono léger) et ont la possibilité de parler avec le propriétaire.

A quoi ça ressemble?

Un ryokan typique a un large hall d'entrée où se trouvent des divans et des chaises afin que les invités puissent s'asseoir et discuter. Les chambres sont construites selon la méthode japonaise traditionnelle c'est-à-dire avec des tatamis au sol et des portes coulissantes. La porte d'entrée est articulée (question de sécurité) et s'ouvre sur un petit hall où les hôtes pourront enlever leurs chaussures avant de marcher sur le tatami. La plupart des ryokans possèdent un jardin et un porche. Ils comprennent des bains publics avec généralement un côté homme et un côté femme. La particularité de ces bains est que l'eau est prise d'une source d'eau chaude (onsen). D'ailleurs, lorsqu'il y a une source d'eau chaude à un endroit, il y a souvent beaucoup de ryokan autour. Et pendant que les hôtes
prennent leur bain, le personnel installe déjà les futons (fins matelas que l'on met à terre) et range s'il y a besoin de rangement. Les invités portent des yukatas (kimono d'été) et peuvent emprunter des getas (petites sandales) afin de traîner un peu dans le jardin. Les ryokans proposent la plupart du temps comme activité des tables de ping pong et offre la possibilité de faire la cérémonie du thé.

Le repas

La plupart du temps, le repas est compris dans le prix et celui-ci est directement apporté dans la chambre. On ne propose que de la nourriture typique japonaise (kaiseki) qui utilise uniquement des ingrédients frais et régionaux. Donc, à moins qu'il n'y ait des palmiers aux alentours, vous ne trouverez jamais de noix de coco dans vos plats.

Le prix

A l'exception de Kyoto qui est réputé pour ses hôtels traditionnels, c'est difficile de trouver un ryokan dans les autres grandes villes car, en comparaison aux autres hôtels, les ryokans sont chers et la plupart des Japonais utilisent des hôtels normaux lorsqu'ils sont en visite urbaine. Il faut aussi dire que le prix varie fort en fonction des régions (il peut aller de 70 à 120€ par personne). Par exemple, une nuit dans un ryokan en pleine ville coûtera moins cher que dans un ryokan en pleine montagne.

J'ai traduit de l'anglais le 3/4 des infos depuis wikipedia et j'ai rajouté quelques petites choses que j'avais vu dans un reportage ^^

Par yumenoyami le Samedi 10 novembre 2007 à 16:51
Aaaah ca à l'air relaxant comme endroit *_____*
Par sweet-heaven le Samedi 10 novembre 2007 à 18:09
*______* Trop bien ces hôtels ! j'aimerai bien y aller un jour =D
Sa a l'air bon ce qu'ils mangent là bas ( remarque faut toujours se méfier XDDD )
Enfin j'aime beaucoup cet esprit traditionnel. Je pensais pas que sa existait encore ce genre de batiments!
Par sweet-heaven le Samedi 10 novembre 2007 à 21:10
Sinon désolé de t'avoir fait une fausse peur XD
T'inquiètes pas, c'est pas demain la veille que j'arrêterai mon blog. En fait c'est la première fois que j'y tiens autant ^^
Le live de BoY ( sa me trote dans la tête depuis tout à l'heure XDD ) c'est pas celui du CDL 05-06 ? comme elle crie à la fin j'ai pensé à lui..
En tout cas si c'est lui, je suis tout à fin d'accord avec toi. C'est une bombe, une merveille. En plus Ayu est magnifique dedans avec cette coupe de cheveux et cette robe.. raaaaaaaaah je l'aime trop XDDDD en plus y a une de ses ambiances O_O.. J'espère qu'un jour j'aurai la chance d'assister à un de ces concerts ( l'espoir fait vivre! ). De toute facon, ce CDL en lui même est génial. J'éspère que celui de cette année le sera tout au temps ^^
Oui j'ai vu Alterna à l'Arena tour ! c'est clair il est superbe ! la mise en scène et tout.. alala..

QU'EST QU'ON FERAIT SANS AYU?! XDDD
Réponse : RIEN :'(
Par sweet-heaven le Samedi 10 novembre 2007 à 21:20
Raaaaaah tu sais quoi ? le pire dans ce CDL, c'est quand c'est la nouvelle année et que y a le décompte et tout, et qu'après Ayu se met à crier... *____* sa me file des frissons XDDDD j'aurai trop envie d'être là bas avec eux...
J'aime la performance de Evolution de ce concert aussi! Quand ils crient "Seya!" ( un truc dans le genre XD ) et avec les instruments traditionnels sa le fait trop...
Eh voila c'est ta faute. Je suis partie dans mes délires de countdown live XDDDDD tu vas devoir me supporter jusqu'au bout ^^
Sérieux Ayu a une énergie de folie O_O et je te parle même du theme of a nation '03...
Et puis tous les costumes sont supers beaux ! J'aime beaucoup le rouge qu'elle a lorsque elle chante Evolution et B&G ! J'ai bien aimé aussi la performance de Rainy Day et... Non laisse tomber... J'AIME TOUT dans ce concert XDDDD c'est mon préféré ^^
Par sweet-heaven le Samedi 10 novembre 2007 à 21:31
C'est encore moi ! PTDR tu vas avoir de la lecture ^^
Je pouvais pas cloturer mon monologue sur ce CDL sans parlé de Heaven o_o Cette prestation est magnifique! Elle vaut largement les lives TV ! et puis Ayu est trop mimi avec son bonnet *_*
La performance de Startin' est pas mal non plus ( même si j'aurais préféré un autre costume ^^ ) et puis je craque toujours pour le petit Trauma XDDD
...

Si je parles trop dis moi le.. dès fois j'ai tendance à m'emballer un peu vite surtout sur Ayu ^^
Faut dire à part sur Internet j'ai pas trop l'occasion d'en parler, alors quand je peux j'en profite XD
Par hinatagaara le Mardi 13 novembre 2007 à 20:25
je préfère cet hotel-ci que l'hotel capsule ^^
Ca a vraiment l'air beau et bien, si un jour je passe par-là j'irai voir XD
Par Cherry--girl le Jeudi 3 janvier 2008 à 19:00
Waaaaa!! c'est troppp joli!!! J'adorerai aller dans un Hotel comme ça !!
Par Cherry--girl le Jeudi 3 janvier 2008 à 19:01
Et ça a l'air tellement bon aussi ! ^^

T'es déjà aller toi?
Par xXx.Hinag3shi-San.xXx le Mercredi 6 février 2008 à 10:42
Je confirme, je pars en vacances au japon l'an prochain, pour 2 semaines pension complete dans un hotel traditionnel a Kyoto j'en ai pour: 3400€ par personne (le billet d'avion compris bien entendu)... une chambre de 4... pfiouuu je suis en train de me ruiner... mais pour le Japon, rien n'est trop cher
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2305625

 
Créer un podcast