Samedi 23 décembre 2006 à 17:20

Délire toute seule..

Excusez-moi mais je dois vous faire part de ce délire que j'ai eu toute seule. Allez savoir pourquoi personne ne voulait en faire partie. Pourtant je suis pas blonde. Quoi que ça m'irait bien XD Evidemment, ça irait avec la taille de mon cerveau pas avec ma couleur de peau -_-"

Tout commença lorsque, dans une chanson, je vois: "I try to flipping".
- Flip
? Kéké c'est?
Alors je regarde dans mon dictionnaire Français/Anglais datant de l'an 1000 (des petits malins me feront remarquer que ni le français ni l'anglais n'existaient à cette époque..) Donc, je regarde "flip". Traduction très étrange: donner une chiquenaude.
- ... C'est quoi une chiquenaude ??!
Comme une fille très intelligente que je suis mais que très peu remarque, je cours vers les dictionnaire qui date lui aussi de l'an 1000. Je cherche "chiquenaude". Définition intelligente, trop même:

chiquenaude  n.  f.  Coup appliqué avec le doigt du milieu, plié et raidi contre le pouce, puis détendu brusquement.

Alors je réfléchis et essaye de refaire le mouvement. Après plusieurs tentatives, je m'exclame:
- Aahh!! Une chiquenaude, c'est claquer des doigts!!!

Cest vrai, il y a eu un certain temps de réaction mais ces ptits malin, ils savent pas parler normalement comme tout le monde??! Pff Yen a qui se croivent vraiment supérieur en nous sortant des définitions digne d'un homme politique...

Morale de l'histoire: Si tu comprend pas quelque chose, reste dans ton ignorance.


Ps: "J'essaye de chiquenauder" Bizarre comme traduction..

EDIT  Je sais à présent ce qu'est une chiquenaude: c'est une pichenette (^^")!! J'ai du demander à 6 personnes pour le savoir!! Pff qu'est ce qu'il faut pas faire?!

Par my-Tenshi le Samedi 23 décembre 2006 à 17:26
mdr! Chiquenauder... XD Rien que le mot me fait rire!
Moi quand j'ai voulu chercher le sens de "depravation", j'ai du chercher au mois 2 ou 3 autres mots...
Morale: Les dicos, c'est vraiment trop compliqué...
Par in-grin-de-folie le Samedi 23 décembre 2006 à 17:26
c'était trés rehcercher!! Mais le conseil est bon à retenir!^^
Par ptitebulle le Samedi 23 décembre 2006 à 17:27
hum moi j'aurais dit qu'une chiquenaude c'était une pichenette ^-^
Mais bon avec ce genre définitions on est jamais sûr de rien... ^^


Par sarimasan le Samedi 23 décembre 2006 à 17:54
Raaa!! Maiiiiis non! une chiquenaude c'est pas claquer des doights!!! Enfin presque!!! heu, je m'embrouille la!! Ben tu sais quand par exemple tu veux chasser un truc collé sur ton pouce... reuuu, comment dire??

Heu ben comment expliquer ça??? mmmm quand tu te connecteras je te ferais un dessins avec le stylet c'est plus simple!!!
Enfin moi j'utilise l'index plutot que le majeur mais bon...

*tais toi sarima tais toi!*

Kisu!!
Par yumenokatachi le Samedi 23 décembre 2006 à 19:05
Nooooon!! T'as détruit mon plaisir de compréhension T_T Jvais pleurer pour le reste de la journée T_T
non lol ^^
Par Hédi le Dimanche 31 décembre 2006 à 11:53
>_> Le doigt PLIE et RAIDI ~~ ça peut pas être claqué des doigts (enfin bon, perso je connaissais le mot ^^')
Vive le vocabulaire inutile 8D
Par shosetsu le Jeudi 4 janvier 2007 à 19:22
Oui! Oui!!! C'est sûr c'est une pichenette (t'as écris "pichette")
Par Magical.Girl le Vendredi 5 janvier 2007 à 13:54
moi j'aime pas me prendre des Chiquenaude lol
Par mimi-hime le Lundi 19 mars 2007 à 0:07
Hors mon comentaire un peu acide que j'ai laisser parcequôn disait du mal de mon Idole, je t1 a dir ke ton site est tres mignon.

Bonne continuation,
Par hinatagaara le Jeudi 26 juillet 2007 à 13:33
moi je reste beaucoup dans l'ignorance XD beaucoup disent que je suis intellignente, c'est qu'ils ne me connaissent pas beaucoup lol
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1461379

 
Créer un podcast