Dragon Ball Z
Résumé
Ce manga décrit les aventures de San Gokû, un jeune garçon doté d'une queue de singe (qu'il perdra plus tard) et d'une force extraordinaire grâce à ses origines de Saïyen. L'histoire commence lorsque San Gokû rencontre Bulma, une jeune scientifique de génie, qui recherche les sept Dragon Balls légendaires. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristal, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait.
Au cours de ses péripéties, San Gokû rencontrera beaucoup d'amis (et d'ennemis) qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Il évoluera dans un monde où sa force sera sans cesse mise à l'épreuve. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, San Gokû sera confronté à son passé de Saïyen, une race d'extraterrestres belliqueux, et découvrira qu'il avait été envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Il devra combattre des ennemis de plus en plus forts comme Freezer, Cell ou encore Boo.
Mon Avis
Un des premiers grands animes que j'ai regardé! Un grand classique. Ce que je trouve assez dommage c'est que ça a fort vieilli. Celui qui me dit le contraire c'est que ça fait longtemps qu'il n'a plus vu un épisode. L'histoire n'est pas la plus originale (et ni la plus courte XD) mais c'est tellement encré dans mon enfance que je ne peux pas détester. Je n'ai pas dit que j'étais fan. Mais comme je l'ai dit, Dragon Ball Z a beaucoup vieilli... Par contre, je trouve que les manga sont toujours d'actualité!