Samedi 5 mai 2007 à 16:48

NOUVEL HABILLAGE:
A Bird in a Blue Sky
__________________________________________________

Death Note


Résumé
Light Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk, un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Light décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.
Source: wikipedia


Mon Avis
Au départ, je voulais lire vu le succès que ça avait. Puis, je me demandais su quoi j'allais tomber. Et au final, je me suis rendu compte que je devenais accro ^o^ C'est vrai que l'intrigue peut paraître étrange mais elle disparaît vite pour laisser place à une rivalité entre les 2 personnages principaux et à une angoisse permanente! Les dessins sont vraiment agréabe à regarder et l'histoire en elle-même est très originale! Bref, un conseil: lisez Death Note!! Pour ceux qui voudrait commencer la lecture, seulement 3 tomes sot déjà sortie en France ^^
Petit truc: Avec la prononciation pourrie des japonais, Light se prononce Raito ^^ (quoique ça donne mieux XD)


Je tiens à remercier une de mes copines d'école pour mavoir prêté ses mangas ^^


Par sarimasan le Samedi 5 mai 2007 à 17:21
*Passage éclair sur ce blog*

Kyaaaaaaaaaha Death Note!!!! C'est trop génial!!! Je suis fan depuis la premiere page...^^
Par manga le Samedi 5 mai 2007 à 17:36
T'inquiète aps jai vue tous se qu'il y avait a voir sur death Note et j'avoue que c'est tout simplement genial.Mais j'ai peur des prochain episodes car les episodes après que L ... (je vais rien dire on sait jamais) m'on déçu enfin j'ai aps encore vu le dernier sortie et par contre je prèfère de loin l'anime au manga. Et aussi Raito je le trouve genial un vrai malade avec son petit sourire de psychopathe quand L...non rien -__-"
Par manga le Samedi 5 mai 2007 à 17:42
et bien je viens de remarquer que tu parlais des tomes dans se cas je suis fan de l'image a la page 65 du tome 3 quand Raito (wé j'arrive pas a m'habituer a Light de merde) est assit je ne sais pas pourquoi mais cette image m'a fasciné
et aussi en rapport avec "light " pourquoi il on traduit en français selon la prononciation française du japonais (je m'exprime très mal) alors qu'en français Death note se prononse Deso noto quand ils le disent en japonais alors je suis désolée soit ils changent tout soit ils changent rien donc comme ils on voulu mettre Light je veux qu'il mette comme titre Deso Noto...désolée.


Sinon je prèfère Raito ^^ il a une vrai âme de psychopathe j'aime ça.
Par azn-y le Samedi 5 mai 2007 à 18:10
Death note, j'adorai regardé les anime. Quand je suis passée au manga, les livres en eux même que j'aid évoré les douze tomes. J'ai finie par être déçue à la fin.. Et voui' mon ex m'avait conseillé de les lire, si je ne voulais pas attendre les animes.. J'ai donc lu ! Et j'en suis bien déçue de cette fin. Dommage.. Le manga en lui meme est tres bien.
Par yumenoyami le Samedi 5 mai 2007 à 19:28
J'aime beaucoup ce manga =))
Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Samedi 5 mai 2007 à 19:29
Je connais pas lol mais j'en entend bcp parler
Par charln le Samedi 5 mai 2007 à 23:31
jamais vu le manga ni l'anime, mais le film était GE-NIAL

merci pour ta visite sur mon blog =3
Par yuki le Dimanche 6 mai 2007 à 15:24
je préfere les films au manga ^^

le manga je le trouve ennuyeux
Par silverthorn le Mercredi 9 mai 2007 à 13:54
Oui j'ai vraiment envie de le lire surtout si je n'ai qu"un retard minime sur la série! 3 tomes... En deux heures c'est bouclé!! L'histoire me paraît en effet très originale! Moi en ce moment je suis sur Naruto ainsi que sur Hunter X Hunter(que je te conseille fortement si tu n'as jamais lu ^^)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1875584

 
Créer un podcast