Samedi 12 avril 2008 à 13:26

DDR


Qu'est-ce que c'est?

Le DDR (Dance Dance Revolution) était au départ un jeu d'arcade crée en 1998 par Konami. Et depuis sa création, son succès grandit de plus en plus avec une importation aux Etats-Unis, en Europe et même en Australie. De nos jours, il existe aussi une version console de salon. Le jeu comprend un tapis de danse avec 4 flèches différentes: haut, bas, gauche et droite. En général, les chansons présentes dans le jeu sont de genre rhythm ou beat.

C'est quoi le but du jeu?

Le but du jeu est de marqué des points en reproduisant la chorégraphie à l'écran. En appuyant sur les flèches avec ses pieds,  une appréciation est donnée. Si les mouvements sont bien synchronisés, l'appréciation sera bonne. Et si ce n'est pas le cas, elle sera mauvaise. Il y a 5 appréciations différentes: Perfect, Great, Good, Boo et Miss. Au-dessus de l'écran se trouve une jauge de progression. Les Perfect, Great et Good la font augmenter alors que les Boo et Miss la font descendre. Si la jauge arrive à zéro, on a perdu. A la fin de la musique (et si on a pas perdu), on reçoit une note qui peut varier de A à E (A étant excellent bien entendu).

Un véritable succès

En effet, depuis son invention, ce jeu est un véritable succès! Bien que le jeu ait plus de 10 ans, il continue d'avoir une place incontestée dans les arcades et dans les salons japonais. De plus, on dit souvent que le DDR est un bon exercice d'aérobic et que quelqu'un qui y joue régulièrement peut perdre de 5 à 20 kilos! D'ailleurs, dans plusieurs écoles, on utilise le DDR comme un exercice physique à la gym. Pire, en Norvège, on va même jusqu'à dire que le DDR est un sport officiel. De plus, avec de nouvelles versions qui sortent tous les ans, on peut dire que ce jeu n'est pas prêt de se démoder!

Pour finir, voici une vidéo avec un enfant de 5 ans qui fait du DDR. Impressionnant!

Par lethondu34 le Samedi 12 avril 2008 à 14:56
Hello !!!
J'ai le tapis de danse sur console de jeu !
C'est trop excellent !!xD
Superbe article sur le DDR ! ^^.
bisous Yume !!!^^
PS: Voyant que tu étais belge et que tu n'avais pas le même système scolaire, je me suis renseigné !!^^
Vous avez un système scolaire bien plus interrressant que le notre !
Par contre, un point négatif; Le collège (qui correspond à votre première jusqu'à votre 4 ème année) sont mélangés.
et de plus il me semble que nous avons 7ans si on ajoute le collège + le lycée alors que vous vous n'en avez que 7.
Sur ce je te laisse au revoir ! =)
Par Ayumifan le Samedi 12 avril 2008 à 18:41
Merci d'être passé, bin de rien pour le lien en fait je comptais ouvrir une catégorie partenaire et donc j'ai fait une partie avec les liens que j'avais pour l'instant. D'ailleurs si tu as le temps un de ses 4, il me faudrait une bannière de 300*119 pour remplacer celle que j'ai fait qui sont provisoires en attendant que les personnes m'en fasse pour que je la change

Pour me la donner tu l'upload sur imageshack par exemple et tu me poste le lien je le changerais quand je tomberais dessus
Par Ayumifan le Samedi 12 avril 2008 à 18:42
Sinon trop trippant le jeu, j'ai vu ca à la télé ^^
Par Rangiku le Dimanche 13 avril 2008 à 12:56
t'aurais du essayer quand on était à l'animansion XD
Par sweet-heaven le Dimanche 13 avril 2008 à 17:12
Ah terrible ce truc *o* le gosse il m'a tué là XD moi la première fois que je l'ai fait au ciné, j'avais pas capté que sa marchait comme sa! Du coup je faisais les mouvement quand les flèches apparaissaient en bas de l'écran et pas quand elles arrivaient dans les signes en haut XDDD je te dis pas le carnage du coup MDR
Par yumenoyami le Lundi 14 avril 2008 à 15:38
J'adore ce jeu, mais c'est vraiment cher en France (2 euros pour les 3 dances vers chez moi o___O")
Par rangine le Mercredi 16 avril 2008 à 14:18
Wouaaaaaaah hallucinan le gosse ! jen ai jms fai mai ca riske detre marran ! ^^
Par BoALoveS le Vendredi 18 avril 2008 à 22:25
Ca me fait trop penser au film Wasabi ca XDDDD Avec Jean Reno qui fait tout péter dans la boite lool
Bref, moi pour que je puisse y jouer, il faut que je fasse 450km pour en trouver un XDD
Par itomi212 le Mardi 22 avril 2008 à 20:34
desuite j pense a Wasabi...je c, je c, vive la culture...-_-"
bref c un jeu ke jémeré bien éCyé!!tu doi avoir l'r con mé bon..sa doit etre trippant!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2522742

 
Créer un podcast