Dimanche 3 juin 2007 à 16:41

Utada Hikaru

La reine de la Jpop?

Genre: Pop/RnB

Nom: Utada
Prénom: Hikaru
Surnom: Hikki
Née le: 19 janvier 1983
Age: 24 ans


Utada Hikaru est née à New York en 1983. Le destin de la jeune enfant était déjà tout tracé. Il faut se dire qu'avec une mère chanteuse populaire de enka et un père producteur, Utada Hikaru n'allait pas faire dans la culture de la bettrave.
Dès ses 3 ans, elle prend des cours de chants et apprend le piano et la guitare. Lorsqu'elle était enfant et avec ses parents, elle voyageait entre New York et Tokyo. Elle finit par aller dans une école américaine au Japon. Et comme certain avaient difficile à l'appeller par son prénom, elle choisit un surnom: Hikki.
En 1990, à ses 7 ans, elle débuta une carrière d'artistes avec maman et papa. Un groupe familial s'appellant U3 (pour 3 Utada) Vu le succès affligeant (ironie XD) du groupe, il se dissouds. Alors mr Utada décida de mettre Utada Hikaru au chant et au rang de choriste. Nouvelle formation, nouveau nom. U3 devint cubic U. Le nombre de single avait beau augmenté, aucun succès ne les attendait.
Puis en 1997, cubic U devint Cubic U (avec une majuscule cette fois XD). Et Precious sort au USA en 1998 pour revenir sur un échec.
Puis, sous les conseils d'un producteur de Toshiba-Emi, Hikki décida de chanter en japonais. En 1998 sortit le single Automatic. Aucun succès en Amérique..
Par contre, c'était exeptionnel d'entendre du RnB japonais et le single se vendra à 2 063 000 copies au Japon. Puis arriva Movin'on Without You qui dépassa le million d'exemplaire. Puis arriva Le single d'Utada Hikaru: First Love.

En 1999, le single First Love sortit et celui-ci arriva en 1er place des charts, le premier album de la miss, First Love fut proclamé meilleur album du siècle avec 10 million d'exemplaire vendu!! Ce fut la plus grosse vente du Japon et ce record est toujours imbattu!
Et elle enchaîna succès sur succès. Au final, on arriva à ce résultat: Dans les meilleurs ventes d'albums du Japon: A la première place, First Love et ses 10 millions de copies. A la 4ème place, Distance avec 4 469 000 copies. A la 8ème place, DEEP RIVER et 3 610 000 exemplaires.
Il est vrai que ULTRA BLUE et Exodus (les 2 derniers albums) n'eurent pas autant de succès. D'ailleurs Exodus a eu du mal à tirer son million d'exemplaire et ULTRA BLUE ne dépassa même pas le million...

Seulement, Utada Hikaru n'est toujours pas morte. En effet, en février 2007, Hikki a sortit un nouveau single: Flavor of Life. Et contre toute attente, il eut le succès mérité! 7 200 000 de singles vendus!! Et elle pulvérisa littéralement le record historique avec plus de 5 580 000 de téléchargements!! On peut dire qu'Hikki est en train de renouer avec le succès!!


Discographie

First Love sortit le 10 mars 1999
Distance sortit le 28 mars 2001
Deep River sortit le 19 juin 2002
SINGLE COLLECTION VOL.1 sortit le 31 mars 2004
Exodus sortit le 8 septembre 2004
ULTRA BLUE sortit le 14 juin 2006


Quelques Clips

Passion
Keep Tryin'
Sakura Drops
Final Distance


Mon Avis
Un autre jour pour manque de temps ^^

Par yumenoyami le Dimanche 3 juin 2007 à 17:03
24 ans o.O Je la voyais plus vieille xD J'aime bien ce qu'elle fait , surtout les chansons genre TRAVELING, Passion qui sont très féeriques avec des clips grandioses *_____*
Par natluna le Dimanche 3 juin 2007 à 20:20
Je ne connaissais pas! Mais j'aime bien la chanson que tu as mi en fond sonore!! Je vais bientôt commencer l'article sur My boss My hero, vu que j'ai fini de regarder Nobuta (que j'adore)! Yamapi love ^^ !!
Par asiandramas le Lundi 4 juin 2007 à 14:40
Wouha, quels chiffres ! O_o
10 millions, 4 millions, 7 millions... @_@ C'est vraiment THE star de la jpop quoi ^^
Je l'ai connue grace au jeu Kingdom Heart pour lequel elle chante "Hikari", j'adore cette chanson ^____^
Eh bé, les gens comme ça, ça m'impressionne vraiment ^.^ Et seulement 24 ans. C'est vrai que moi aussi je l'imaginais plus vieille étant donné que ça fait longtemps qu'elle est connue...
Par Milenaa le Lundi 4 juin 2007 à 17:41
C'est clair qu'elle a sorti plein de singles dis donc, je savais pas O____o
Au début j'avais trouvé le titre audacieux, mais l'article lu en entier XD
Et je ne peux m'empêcher de constater une certaine ressemblance avec Céline Dion, nan ?
Enfin, Utada Hikaru , elle a pas une image très changeante, comme Mika Nakashima & autres... elle reste uniquement dans la pop... enfin, bon, vu les ventes, y'a pas trop à s'en faire, je crois XD
Par silverthorn le Lundi 4 juin 2007 à 22:14
Va savoir pourquoi je l'aime bien cette petite!!! Pas que j'aime énormément ses chansons et que je les écoute en boucle, mais à l'inverse de Ayumi Hamasaki, je l'aime bien! Pourtant je ne sais pas du tout comment elle se comporte! Peut être parce-que Ayumi Hamasaki s'est faite débrider les yeux et plein d'autres petites choses que je trouve dérangeantes(ça me fait penser aux opération de Mickael Jackson -_-')!

Mais pourquoi elle se serait pas lancée dans la betterave? C'est un métier très noble même si je n'ai pas l'air d'y croire comme ça! Moi ce qui me fait trop rire c'est le groupe de musique familial(ça me fait plus penser à un mauvais karaoké qu' autre chose) et d'autant plus quand je vois leur persévérance en tentant de trouver le succès en changeant de nom(faut avouer que U3 ça fait un peu plagiat et mauvaise reprise de U2)! Mais finalement ce fut une bonne chose je pense!

Je l'aime bien mais je ne sais pas pourquoi!
Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Samedi 9 juin 2007 à 15:06
C'est clair qu'elle a fait de sacrés chiffres n'empêche! J'aime bien cette chanteuse elle a une voix vraiment particulière.
Par NOdOkA-lOve-NekO le Lundi 25 juin 2007 à 14:44
elle est devenue l'une de mes chanteuses préférées , son style et sa voix sont vraiment indémodable à écouter , j'aime vraiment *____*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1962636

 
Créer un podcast