Jeudi 28 juin 2007 à 9:51

RIKKI

Genre: Folk


Nom: Nakano Ritsuki
Pseudonyme: RIKKI
Née le: 19 janvier 1975
Age: 32 ans

Elle commença dans la chanson à 4 ans en chantant des musiques traditionelles Japonaises. A ses 15 ans, elle gagna un concours de chansons folk. Après ça, elle alla à Tokyo pour sa première performance au Festival Konda Lota en 1992. Elle sortit alors son premier single "Maten no Hoshi" en décembre 1993. Un peu plus tard, elle sortit son album Kaze no Koe.
C'est alors qu'elle signa avec Square Enix et chanta pour Final Fantasy X "Suteki da Ne" en 2001. Et comme on s'y attendait, la chanson eut un énorme succès. D'ailleurs, c'est l'une des chansons folks les plus connues au Japon (et un peu dans le monde..)!!


Discographie

Mucha Kana sortit le 21 mai 1993
Kaze no Koe sortit le 16 décembre 1993
Taiyô no Shita de sortit le 24 août 1994
Rikki sortit le 2 décembre 1995
Kanaria sortit le 3 octobre 2001
Mitsu sortit le 21 août 2002
Shimauta TRICKLES sortit le 25 septembre 2002
Miss You Amani sortit le 21 décembre 2004


Mon Avis
Comme tout le monde, je suis tombé sous le charme de sa chanson Suteki da Ne ^o^ Mais il y a pas longtemps, j'ai télécharger un de ses albums et après je me suis dit que j'aurais mieux fait de m'en tenir à Suteki da Ne T_T Sinon question vocal, Rikki maîtrise parfaitement sa petite voix. De quoi donner des frissons!! Alors que ceux qui n'ont pas encore écouter sa chanson s'en aille directement l'écouter!!!
Quand je disais avoir été déçue par Rikki, c'est pas que ses chansons sont nulles mais plutôt que je m'attendais à mieux. ^^


Suteki da Ne
(je me sens obligé de mettre le clip directement ici ^^)

Par NOdOkA-lOve-NekO le Jeudi 28 juin 2007 à 14:53
hii j'adore suteki da ne !!!! *_____*
et mon album je l'ai acheté environ 30 euros
Par yumenoyami le Jeudi 28 juin 2007 à 19:24
Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette chanson...FF X ^__________^
Je trouve cette chanson très belle *0*
Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Jeudi 28 juin 2007 à 23:06
Ah je savais pas du tout que c'était elle qui chantait...en tous cas magnifique chanson
Par hinatagaara le Dimanche 1er juillet 2007 à 14:18
Waouw c'est beau!! Quand j'aurais mon nouvel ordinateur je la téléchargerai!
En fait il est super ton blog, en plus il me fait connaitre pleins de chanteuses japonaises ^^!!
Par achr0mat0psie le Samedi 21 juillet 2007 à 10:33
J'aime vraiment cette chanson je l'ai mise sur mon blog!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2037841

 
Créer un podcast