Mardi 30 janvier 2007 à 14:11

Jolin Tsai

Genre: Pop/Dance


Nom: Tsai Jolin
Age: 26 ans
Date de naissance: 15 septembre 1980
Lieu de naissance: Taipei, Taiwan
Nationaité: Taiwanaise
Taille: 1m58
Poids: 41 kg
Langues parlées: Chinois et Anglais (preuve ici)
Livre préféré: Orgueil et Préjugés
Chanteurs/euses préférés/ées: David Tao, Faye Wong (*)
Style de musique préférés: Hip-Hop, R&B, Pop/Rock


Jolin Tsai fut découverte à ses 18 ans lors d'un concours de jeunes talents. Après quoi, elle signa un contrat avec le label Universal Music.
En juin 1999, son premier single "Living With My World" sort et décroche la 1ère place. S'en suit son premier album qui fut vendu à 400 000 exemplaires. Mais elle est vite cataloguée de chanteuse pour jeunes. Un peu comme Britney Spears ou BoA.
Mais au fur et  mesure du temps, son style évolue et la chanteuse devient mature. Mais les ventes chutent. D'ailleurs, suite aux mauvais résutats de son 4ème album, elle se retire de la scène.
Après 1 an, elle signe avec Sony Music et sort un nouvel album "Magic" qui se vend à 300 000 exemplaires... rien qu'au Taiwan! Cet album resta plus de 3 mois en tête des charts et son 6ème album "Castle" la fit rentrer dans le cercle des icônes de la chanson chinoise. Et son album suivant "J-Game" eut autant de succès que le précédent!
En 2006, un nouveau tournant. Jolin rejoint EMI Capitol et son dernier album Dancing Diva rencontre un énorme succès. Dncing Diva est la plus grosse vente pour l'artiste car il fut vendu à plus de 2 millions de copies.
Bref, Jolin Tsai aura toujours quelque chose à rajouter!


Discographie

Jolin 1019 sortit en septembre 1999
Don't Stop sortit en avril 2000
Show Your Love sortit en décembre 2000
Lucky Numbers sortit le 7 juillet 2001
Magic sortit le 7 mars 2003
Castle sortit le 27 février 2004
J9 Party sortit le 12 novembre 2004 (best-of)
J-Game sortit le 24 avril 2005
J-Top sortit le 5 mai 2006 (best-of)
Dancing Diva sortit le 21 mai 2006


Quelques Clips

Dance Diva
Hao Xiang Ni
Love Love Love


Mon Avis
J'aime vraiment beaucoup Jolin Tsai. Et contrairement à la plupart des chinois qui font des ballades, Jolin nous fait danser XD. J'aime particulièrement Hai Dao et Dancing Diva qui sont vraiment entraînante. Mais attention! Jolin Tsai n'est pas une chinoise! Elle est taiwanaise! Bon, ok, je l'ai mis dans biographies chinese mais j'allais pas lui faire une catégorie pour elle toute seule -_-" Et puis, c'est pas ma faute si elle chante en chinois. -_-

(*) Un article sur Faye Wong et sur David Tao apparaîtront un de ces jours ^^

Par silverthorn le Samedi 3 février 2007 à 9:30
Je ne suis pas trop fan fan de Dance, mais j'avoue qu'elle est vraiment très jolie!!!
Par silverthorn le Samedi 3 février 2007 à 9:47
Je ne suis PAS trop trop fan! Tu m'avais comprise? Bon, mais je vais quand même tous les regarder! POur juger un peu!
Par asiandramas le Mardi 8 mai 2007 à 23:00
Son album Dancing Diva est vraiment super ! ^^
Moi qui n'aimais pas trop son style de musique, cet album m'a complètement conquise et je suis devenue accro *0*
Par Linoa62 le Mercredi 6 août 2008 à 11:36
C'est mon coup de coeur du moment et surtout sa chanson "愛情36計 "
Par Linoa62 le Mercredi 6 août 2008 à 11:37
Rah ils n'acceptent pas les caractères chinois XD C'est "Ai Qing 36 Ji"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1576960

 
Créer un podcast