Lundi 26 juin 2006 à 17:44

Le Latin, un cours passionnant où on apprend beaucoup de choses.. inintéressantes XD


Tu veux prendre Latin comme option l'année prochaine?? Tu veux voir ce qu'on fait en Latin?? Alors, ça sert à rien que tu regardes ma feuille de cours joliment réalisées lors de l'un de mes cours. Parce que tout ce que tu peux faire en Latin c'est: Dormir, glander, écouter, dessiner, manger (mais alors discretement hein!) et lire (avec autant de discrétion que manger). Moi parfois je dors, je glande tout le temps, j'écoute jamais (sauf quand on parle de voyage mais c'est quasi rare) et pour tuer le temps (à savoir 4 heures par semaine) je dessine sur les feuilles qui devrait normalement me faire étudier (notons que ce sont mes feuilles de révision). Alors un peu moi de bla bla et un peu plus d'action, voila la fameuse feuille!
(L'idée m'est venue de ce magnifique blog: Lespadon. Un blog sur l'Asie et ses chanteurs. Fabullisimo (jsais pas cmt on écrit ça)!!)



Comme vous pouvez le voir, on s'amuse vraiment en Latin!!


T'as toujours envie de faire du Latin??

Par Paracelsia le Lundi 26 juin 2006 à 17:47
J'adore cette langue, et j'aurais aimé l'avoir eu en option à l'école.
Par MaRgOoOuiLLe-DeAd le Lundi 26 juin 2006 à 17:51
HaaN eléve paS sérIeUx ..c pôôôô bieeeN =D
rOhlaLa ..pas fanA de latIn tÖa ! mOi paR cOntre ...j'aDÖrEuH le latIn ..jCrOIs bien être la seUle dnS ma claSse -_-' ..maiS tanT pi ..jM quANd mêMe ceTte lanGue (mOrTe) à La fOoLieUhhh ^_^ oulala genre éléve SériEuse MuaHaHA 8¤
bRef je nE vaIs paS m'eTaleR =D
b'ZoUx ..++

Par ptizombi le Mardi 27 juin 2006 à 21:14
Ahhh ce cher latin ,langue passionante ,atractive,ludique(keskon s' amuse avec les déclinaisons...lol) ,chui motivé de le continuer en 3ème puis jusken terminale si je ne l'ai pas à la fac .... xD
Non je déconne :le latin c'est chiant ça sert à rien mais t'est prise en favoris si tul'as en option histoire de l'art (pfff....) et si tu fais italien ça peut t'aider un tout pti peu.....

Mais pourkoi je veux faire (ou je fais )les 2 ?
lol XD

Bonne continuation =D !
BIzzzzz!
Zoulie bloug =D!
Par lolomalon le Jeudi 29 juin 2006 à 22:39
veni veni mi fili, sephiroth!
Par mink le Samedi 22 juillet 2006 à 21:43
MDRRR xD
sa ressemble drolement à mes cours à moi xD
je ne fait pas de latin ,mais en tout les cas je fait souvent plus de dessin sur mes cahier de cours ,des signes de fma des trucs et des bidules xD
j'ai l'impression que plein de gens font ça -_- ont à que sa à faire en cour mdr
Par kiosuki le Dimanche 6 août 2006 à 2:30
Je confirme ce qui est dit dans l'article, en latin, on fait rien >_<
J'ai eu le malheure davoir des parents qui mon obliger toute mon anné de college a faire du latin, ouf heuresement que au lycée on peu arretter... j'en ferai plus l'anné prochaine ^o^ Bon sinon le latin, ca sert peut etre plus a rien maintenant, mais c'est pas mal pour la culture general... Si tarrive a retenir tes cours, sinon evidement sa sert a rien (donc en gro, ca ma servit a rien ^^) Tin sayé je raconte ma vie O_o
Par kiosuki le Dimanche 6 août 2006 à 2:30
Par invidia le Samedi 9 septembre 2006 à 21:27
moi j'ai toujours trouvé ça chiant le latin, mais malheureusement cest pas moi qui est décidé de faire ça au collège, c'était lhorreur, jamais rien compris.
cest dautant plus inintéressant que personne ne parle latin, alors apprendre par coeur du vocabulaire qui ne sert que pour pouvoir traduire des textes sans intérêt, jtrouve ça con.
le seul truc que j'ai trouvé "intéressant", c'était de découvrir d'où venait certains mots (et aussi le fait que le suffixe cule/ule signifiait petit).
en tout cas maintenant, je n'ai plus aucun souvenir de ce que j'ai appris en cours, ce qui prouve que ça ne sert a rien de faire du latin
Par hinatagaara le Jeudi 26 juillet 2007 à 13:36
je pensais que tu ne faisais que dormir, et ben non ^^
t'aimais déjà Naruto à ce moment-là on dirais XD
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/853649

 
Créer un podcast