Mercredi 11 octobre 2006 à 16:12

Zhang Ziyi

 La chinoise connue mondialement

Genre: Chine ancienne



Nom: Zhang Ziyi
Âge: 27 ans
Née le: 9 Février 1979
Lieu de naissance: Beijin, Chine
Nationalité/Race: Chinoise
Profession/Occupation: Actrice
Clins d'Oeil/Rumeurs: Zhang Ziyi ne joue presque jamais dans des films se passant de nos jours. Elle est surtout vu dans des films sur l'ancienne Chine

Supplément:

Après Mémoires d'un Geisha, la communauté chinoise ont voulu qu'elle renie ses origines. Car dans le film, elle joue une japonaise mais en plus une geisha! Pour Rob Marshall (le producteur du film), une asiatique restait une asiatique mais il s'est vite rendu compte que les cicatrices de la guerre 40-45 ne sont toujours pas effacées...



Ziyi naquit un 9 février à Beijin. A l'âge de 11 ans, elle entra à la Beijin Dance Academy et à 15 ans, elle s'incrit dans une prestigieuse académie: Central Acaedmy of Drama
Alors, qu'elle n'avait que 19 ans, elle obtenu son premier rôle en tant que Yimou dans The Road Home. Grace à ça, elle reçu le Silver Bear Award au Festivval de Films à Berlin en 2000.. Mais c'est sa participation à Tigre et Dragon qui l'a fit monté encore plus haut. Elle gagna le Spirit's Best Supporting Actress Award et le Toronto Film Critics' Best Supporting Actress Award.
La carrière de Zhang Ziyi est toujours très mouvementé depuis 2000. En effet, cette année encore elle nous est venu dans Memoires d'Une Geisha dans le rôle principal avec les plus grandes actrices chinoises tel que Gong Li et Michelle Yeoh.



Filmographie

The Banquet - 2006
Memoirs of a Geisha - 2005 (Mémoires d'une Geisha)
Princess Raccoon - 2005
Jasmine Women - 2004
House of Flying Daggers - 2004 (Le Secret des Poignard Volants)
2046 - 2004
Purple Butterfly - 2003
My Wife is a Gangster 2 - 2003 (Ma Femme est un Ganster 2)
Hero - 2002
The Legend of Zu - 2001 (La Légende de Zu)
Musa - 2001 (La Princesse du Desert)
Rush Hour 2 - 2001
Crouching Tiger, Hidden Dragon - 2000 (Tigre et Dragon)
The Road Home - 1999
Touching Starlight - 1996



Mon Avis: Zhang Ziyi est vraiment une grande actrice. Ses prestations sont sublimes et ses gestes sont précis, c'est magnifique! Devant un film comme House of Flying Daggers, on a du mal à ne pas aimer Zhang Ziyi. Son succès mondial est très compréhensible.

Par Mysterious-Heart le Mercredi 11 octobre 2006 à 22:58
j'aime trop cette actrice elle me fait penser a une cousine normalement elle devrait avoir le role de mulan pour l'adaptation en film (avec des vrai personnes ^^) mais pour l'instant cest pa encore confirmé c'est que des rumeurs
Par linestar62 le Jeudi 12 octobre 2006 à 11:28
je la trouve vraiment très belle !!! pis c'est une super actrice !! son succès est vraiment mérité !! :)
Par charln le Samedi 14 octobre 2006 à 20:33
*-*

c'est vrai qu'elle est belle!! x3

au fait, une copine et moi faisons un concour de dessin '_' même si tu n'y participe pas, peut tu faire de la pub ?
http://mimishu-konkuuru.cowblog.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://mimishu-konkuuru.cowblog.fr/ <= le blog ou il y a le concour
Par Dark-san le Dimanche 15 octobre 2006 à 17:48
Mémoires d'une Geisha ,c'est trooooooop KAWAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
lôl!!!!-_-'
Par Yarinaosu le Samedi 21 octobre 2006 à 0:22
'Tain . . .

La nature la pas raté a celle la . . .

@__@
Par paradize le Samedi 28 octobre 2006 à 13:33
merveilleuse actrice :)
Par Real-emotion le Samedi 4 novembre 2006 à 20:31
J'ai vu que la mémoire d'une Geisha dans ces films...dégouté c'est même pas c'est vrais yeux XD mais elle est super jolie ^_^
Par akatsuki le Samedi 11 novembre 2006 à 16:24
aah ma merveilleuse "Little Gong Li"
elle a vrm de talent, en tt k elle merite son succes
Par AyA FASHIONGAL.sky le Samedi 25 novembre 2006 à 20:34
o débu je la trouvé un peu zarb elle sourié pa et tt XD paske je lé découverte ds tigre et dragon et dedans je laimé bien mé je trouvé zarb mé en fait c moi ki é zarb XD et apré je lai vue ds le secrete des poignard volants et puis mémoires d'une geishas que g tro tro tro aimé!!!!!!

PS: je pensé avoir vu plus de film delle, ca métonne un peu lol!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1219150

 
Créer un podcast