Samedi 13 janvier 2007 à 9:02

Gong Li

La chinoise au jeu parfait

Genre: Drame

Nom: Gong Li
Age: 41 ans
Née le: 31 décembre 1965 (XD)
Taille: 1m70
Situation: Divorcée de Zhang Yimou - Mariée à Ooi Wei Ming depuis 1996


Gong Li passa son enfance à Jinan et avait déjà l'ambition de devenir actrice. Elle était excellente dans le chant et la danse. D'ailleurs, elle fit accepter à Beijing Centrall College of Drama en 1985 et fut termina ses études en 1989.
Elle était encore étudiante lorsque Zhang Yimou, célèbre réalisateur chinois de nos jours, lui offrit un rôle pour un film, Red Sorghum, en 1987. Le film fut récompensé par le Golden Bear, trophé offert au meilleur film, au Berlin Film Festival.
La popularité de Gong Li grandissait au fur et à mesure des années pour finalement être l'une des plus grandes artistes chinoises.
Vous avez sûrement dut voir Gong Li. Car en 2005, elle joua le rôle de Hatsumomo dans Mémoires d'une Geisha ^^ (Que j'ai regardé hier XD)

Filmographie

Je vous invite à la voir ici


Mon Avis
Je trouve que cette femme joue divinement bien! Elle peut jouer tout les rôles qu'on lui présente, c'est une vraie actrice. Bien qu'elle reçoit beaucoup d'ombre à cause de Zhang Ziyi, ça n'en reste pas moins une bonne actrice. Je trouve que sa prestation dans Memoirs of a Geisha était parfaite entant qu'Hatsumomo. Alliant grâce et méchanceté. Du pur bonheur. D'autant plus qu'elle sait se rajeunir à un point que ça deviens terrifiant. J'espère revoir un de ses films très bientôt! ^o^

Par CutieAyumi.sky' Mayuki le Mercredi 17 janvier 2007 à 14:48
Arretes elle a vraiment 41 ans XD wah moi je lui donnais dans les 20 ans XD je susi trop choquée là O_O bin tan mieu pour elle hein.
Par bubble-ju le Samedi 27 janvier 2007 à 20:04
Elle a 41 ans ????? ah ben dis donc on dirait pas !
Par Liz le Lundi 5 mars 2007 à 12:16
J'adore cette actrice, elle est vraiment douée, et très belle ^^ J'attends avec impatience de la voir dans la Cité Interdite et dans le nouveau Tim Burton!
Par lumiere-o le Mardi 10 avril 2007 à 18:01
41 ans???? j'hallucine!!!!!
Elle est trop belel et joue trop biebn! je l'ai vu dans memoire d'une geisha et dans la cité interdite!!
Mais j'aime beaucoup aussi Ziyi Yang!^^
Par rose-of-pain le Dimanche 13 janvier 2008 à 16:15
Une de mes actrices préférées. Je l'ai adoré dans mémoires d'une geisha mais aussi dans la cité interdite. Et puis j'ai vu épouses et concubines dernièrement que j'ai adoré!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1524270

 
Créer un podcast