Vendredi 4 avril 2008 à 12:02

Report convention - Animansion
Le 29 mars 2008. Au château du Karreveld, Molenbeek

Site de l'évènement : ici

Avant d'entrer

Nous sommes en début d'après-midi en un beau jour de mars. Nan, c'est pas vrai, il faisait pas si beau. Bref, donc, nous étions là moi, mes 2 cousines et une amie. Plus tard, ma sœur et une autre de mes cousines devraient nous rejoindre sur place. Soit, après un voyage en voiture difficile (il y avait une bestiole dans la voiture XD) et une petite escapade dans un grand magasin, nous arrivons toutes les quatre dans le domaine. Le château était entouré d'un grand parc peuplé d'arbre en tout genre et entouré dune longue haie de buisson. Première question qui s'offre à nous: comment on fait pour rentrer? Malgré que nous n'ayons pas réussi à encourager ma cousine a passé par-dessus les buissons, nous trouvons finalement l'entrée. Puis, un choc: la file est longue!! On se met donc tout au bout et c'est après (à peine) plus ou moins 15 minutes, on entre. Mais dans cette file d'attente, la conversation fuse. Nous parlions aussi bien du côté maniaque de ma cousine que des personnes occupées à attendre avec nous. Alors, petite constatation, le 3/4 des personnes étaient des gothiques. Ils étaient habillés un peu bizarrement d'ailleurs.. Parfois en regardant des gens, on se demandait si c'était un cosplay ou si c'était des habits "normaux" XD Aussi, lorsque nous faisions la file, nous entendîmes comme le cri d'un canard qu'on égorge. Au début, on se demande quoi, c'est seulement après quelques instants qu'on se dit qu'il s'agissait sûrement du chanteur du groupe, AciD FLavoR, qui devait faire leur concert le soir même XD Bref, on arrive enfin à l'entrée, on paie nos 7€ et on reçoit des cartes genre pokémon des AciD FLavoR et on rentre toute calmement.


Première partie de la journée : 15h15 - 18h30

Dès qu'on arrive, on suit le mouvement pour arriver dans la cour centrale. Petit regardage furtif puis blocage sur une énorme tente où l'on vendait des goodies en tout genre, des cd, des mangas, etc. Petit coup d'oeil jusqu'à ce qu'on m'appelle en disant "Ayumi!" Et comme j'avais activé ma vision-ayumi (qui m'aide à repérer plus facilement ses CD XD) je vois (miss) understood, mon album préféré que je cherchais désespérément. En plus, on aurait dit la version CD+DVD. Du coup, sans même faire attention à ce que dis le vendeur, j'achète! 30€! Je me dis que ça vaut la peine étant donné que je les achète toujours à ce prix-là. C'est seulement en soirée que je me rendrais compte que je me suis fait arnaquer étant donné que c'était une version CD simple et que ce qui faisait le volume, c'était le photobook de 80 pages à l'arrière -_-". Soit, je suis aux anges, blablabla, j'ai un sourire niais, blablabla. On sort de la tente et on va un peu regarder les stands aux alentours. Pas grand chose à signaler. C'est seulement en allant vers la grange (où se déroulent des projections) qu'on voit des affiches avec des personnages de Naruto et une question en dessous. Ma cousine qui est incollable sur le sujet, s'amuse à répondre aux quelques questions qu'elle voit. Puis on se dit qu'on va rentrer dans la grange. A droite, il y avait un paravent derrière quoi des gens regardait le film qui passait, Cutie Honey. A gauche, il y avait un petit bar. On s'y attarde un moment pour voir ce qu'ils avaient à offrir. Là, un choc! 2€ pour un simple verre de coca!! Je ne regarde même pas les autres prix et ne pense qu'à sortir. En sortant, on découvre le stand concours. Il y avait justement un concours sur Naruto. Et les affiches placardées un peu partout avaient un rapport avec celui-ci. En fait, au stand, on recevait une feuille avec un tas de noms de personnages du manga et à côté il y avait des cases A, B et C. Sur les affiches, il y avait à chaque fois un personnage et une question à choix multiples où l'on pouvait choisir A, B ou C. Quand on avait la réponse, il fallait l'inscrire à côté du nom du perso. Bref, ma cousine a la folie du jeu et pendant presque toute l'après-midi, on s'est amusé à faire ce quizz ou plutôt ma cousine s'amusait. Elle donnait la réponse bien avant qu'on ait lu la question. En plus, elle traçait O_O Les questions allaient de "Comment s'appelle le chien de Kiba?" à "Quel est le taux d'audience de Naruto?" Il y avait du simple et du compliqué quoi. Donc, on se met à la recherche des petites affiches et à un moment, on atterrit à l'endroit où les cosplayers faisaient leur show. Il y avait de tout! Des filles à moitié nues dont le décolleté allait bientôt exploser, des travestis (surtout des femmes) et quelques cosplays bien fait. Au moment où on allait partir, ma cousine et ma sœur nous préviennent pour nous dire qu'elles sont là. Après un petit problème de monnaie entre moi et ma sœur, elles finissent toutes deux par rentrer. Petite visite du domaine, et puis plus rien, on s'ennuie. On décide alors d'aller se moquer des cosplayers (c'est pas vrai mais ça faisait marrer quand même XD) La présentatrice francophone et française était vraiment stupide >_< La néerlandophone était beaucoup plus sobre. Bref, on regarde un peu, on essaie d'attirer l'attention du Sasuke devant nous (il y avait des fans dans le groupe XD) avant de se rendre compte que c'était une fille. On regarde le "défilé" jusqu'à la fin puis ma cousine la plus agée nous proposé d'aller au Pizza Hut d'à côté. On sort et on va casser la croûte (et surtout nos boutons de pantalon XD) au Pizza Hut.


Deuxième partie de la journée : 19h30 - 21h45

On revient vers 19h. Là, même braillement qu'en début d'après midi. Vous savez? Le canard qu'on étrangle. Mais au fur et à mesure que l'on approche, les instruments cachent cette voix et on est à moitié soulagée. Je dis à moitié parce que dans le groupe, personne ne portait le rock dans son cœur XD Et là, il y avait vraiment beaucoup de bruit >_< On regarde un peu comment se défende les AciD FLavoR. C'est pas trop mal à part que le bassiste est vraiment à fond dedans et que le chanteur est très petit XD Bon, sur ce coup, je me tais parce que je ne suis pas sûre d'être plus grande que lui XD Mais je me surprends un peu parce qu'il y a eu une chanson qui ne m'a tant déplu que cela. Seul problème, ma mémoire est défaillante à ce niveau-là et je ne pourrais plus la reconnaître XD Soit, à un moment, alors qu'on se retourna, on vit un cosplay de L derrière nous. L'effroi!! C'était horrible! Le type (ou la fille, je ne le saurais jamais XD) était pied nu et mangeait une sucette d'une manière assez étrange. De plus, il (ou elle) s'introduisait en douce derrière les gens pour leur faire peur. Et ça marchait >_< Après un moment, je demande à mon petit groupe ce qu'on attend. Elles me répondent tout naturellement "Bah, le karaoké" Et heureusement que j'avais vu que le karaoké se déroulait dans la grange ^^ Alors, on se dirige vers celle-ci et on se prend des places dans le fond. Mais grosse déception. Alors qu'on pensait qu'il fallait prendre un micro et chanter devant tout le monde, on se rend compte qu'il fallait chanter sur sa chaise en même temps que tout le monde.. Je suis sûre qu'un producteur était dans la salle et qu'il ne connaîtra jamais mon talent à cause de ça XD Malgré tout, on s'est quand même bien amusé à chanter sur les génériques de Gundam Seed et sur les vieux dessins animés en français ^^ Il y a aussi eu un petit jeu où il fallait reconnaître des génériques de manga. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'étais inculte T_T Après tout cela, il est temps de la remise des prix pour les cosplayers et pour le concours. Les prix furent assez bien donné même si je n'ai pas vu tous les cosplayers. Puis, la présentatrice donna les noms des concours du jour. Il y avait celui de Naruto et celui de One Piece (on y a pas participé vu qu'on ne regarde pas ça ^^") Et lorsque le gagnant du concours de Naruto fut donné, personne ne réagit jusqu'à ce que ma cousine ne lève en hurlant: "C'est MOI!!!!" On était toutes sous le choc O_O Mais on a vite fait de l'applaudir et de l'accompagner dans son délire!! Pour avoir gagner, elle reçut un poster des Minimoys (kéké, c'est quoi le rapport XD), un manga de Saiyuki Reload et un coffret de DVD Naruto. Elle était aux anges parce qu'elle ne l'avait pas encore acheté ^^" Et c'est ainsi que pendant presque 3 heures, elle nous bassina de "J'ai gagné le concours" "Je suis la plus grande fan" "J'ai gagné le concours".. Et encore, elle aurait pu le faire plus longtemps si je n'avais pas été dormir XD


En sortant

Après avoir reçut son prix, on sortit du château à attendre notre chauffeur (ma grand-mère quoi ^^"). Petit délire sur des vieilles chansons, répétition des mêmes paroles de la part de la gagnante et puis mini concert privé avec des génériques de vieux dessins animés avant de voir arriver ma grand-mère et rentrer pour une bonne nuit de sommeil ^o^
Je pense qu'on ira retournera peut-être l'année prochaine ^^

 

PS: Vous allez me prendre pour une idiote mais j'ai oublié de tirer des photos pour mon article XD J'en ai une de moi et de mes compatriotes de la journée mais j'ai pas envie de la mettre de peur que ma beauté fasse exploser votre écran XD

Par Ayumifan le Vendredi 4 avril 2008 à 14:24
Et bien dis moi ca a été 2 journées bien remplies, tu as trouvé miss understood, trop bien, moi je l'ai trouvé en version CD aussi mais à la fnac et c'était aussi 30€ environ, ils abusent comme c'est cher, m'enfin ca en fait un de plus MDR
Par Ayumifan le Vendredi 4 avril 2008 à 14:26
Très belle nouvelle version, j'adore *o*
Par Ayumifan le Vendredi 4 avril 2008 à 16:06
Ah non j'y suis pas allé, je disais ca a été deux grosses journées pour toi ^^
Donc non tu n'as pas pu m'apercevoir ^^
Par Ayumifan le Vendredi 4 avril 2008 à 16:08
J'organise un concours sur le forum Ayunoheaven je crois que tu es inscrite dessus, et si tu veux venir particper au concours et bien viens sur le forum pour avoir les modalités, pour les voir c'est dans le topic tout en bas CONCOURS
Par Mayuki le Vendredi 4 avril 2008 à 16:28
Oui oui je sais que c'est un poisson d'avril, je suis inscrite sur un forum ^__^ lol mais je trouvais l'idée bonne et plusieurs blogs/forums ont pris la suite, j'ai juste pas eu le temps de faire la modification de l'article lol
Par Ayumifan le Vendredi 4 avril 2008 à 17:49
Ah oui j'avais pas vu je lis pas trop les titres *sorry*
C'est pas grave si tu y participes pas
Sinon Elo il me semble qu'elle revient à la fin de la semaine, elle est partie à Paris et au Futuroscope, enfin normalement elle devrait revenir bientot ^^
Par cristalltear le Vendredi 4 avril 2008 à 19:14
Ah il faut que j'y aille c'est super sympa tous ça merci de ton article
Par Rangiku le Vendredi 4 avril 2008 à 20:17
KYAAAA J'AI GAGNé LE QUIZZ!!!!!!!!!!!!!!!!
JSUIS LA MEILLEURE EN CE QUI S'AGIT DE NARUTOOOOO YEAH!!!
si si belle journée, jme suis amusé comme une folle^^ d'ailleurs ca faisait longtemps que j'avais pas fais tant la folle hahaha mais avoue que jmettais de l'ambiance avec ma folie mdrr XD
en tout cas ce jreviens l'année prochaine en espérant que ce sera quand même un peu mieux organisé lol
ps: merci pour le devoir^^

suki desu ^____^
Par yumenoyami le Vendredi 4 avril 2008 à 20:42
Aaah faut que j'écoute Acid Flavor :D
Tu as de la chance d'avoir ce genre de convention près de chez toi ^o^
Par sweet-heaven le Samedi 5 avril 2008 à 20:21
AAAAH *o* je veux voir la photo où tu es dessus XD
Mmmh si tu commences à jeter 30 euros pour un cd simple, comment tu vas faire pour économiser pour notre voyage au Japon !? c'est pas sérieux sa ! *parole d'une fille qui a dépensé 90euros bouffe comprise en 3 jours* non mais vraiment MDR
Sa avait l'air vachement bien comme journée dis moi ! c'est cool que ta cousine est gagné =D sa me fait penser que hier en lisant mes mails, je me suis aperçus que j'avais gagné un concours pour gagner le dernier single d'Hikki *o*
Enfin mmh sinon je crois que si y avait un quizz dans le même genre que Naruto, je gagnerai sûrement s'il était sur Sailor Moon *o* je suis incollable là dessus! autant sur les 200 épisodes que sur les 18 tomes.. et même la série live action je crois XDD
Enfin bref, c'est bien que t'es profité.. par contre je connais pas du tout Acid Flavor XD
OOOOOOOOOOOh sa me fait penser j'ai appris une grande nouvelle hier ( ouai suffit que je me casse 4 jours pour que tout arrive en même temps XDDD ) X Japan va faire un concert à Paris le 5 juillet ! OMG ! JE VEUX LE VOIR A TOUT PRIX...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2512552

 
Créer un podcast