Dimanche 1er mars 2009 à 21:28

Désolé pour ce manque de mises à jour mais je suis crevée >_< Et merci à Satomi12 pour ce drama!
__________________________________________________

Nodame Cantabile
de Takeuchi Hideki et Kawamura Yasuhiro
Avec Ueno Juri, Tamaki Hiroshi, Takenaka Naoto
Adaptation live du manga Nodame Cantabile de Tomoko Ninomiya
Pays: Japon
Genre: Comédie, Musique
Episodes: 11
Année: 2005

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/NodameCantabile01.jpg


Synopsis

Chiaki est le meilleur pianiste de l’université Momogaoka, en plus d’être excellent violoniste. Mais lui, il s’en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d’orchestre. Seulement voilà, suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu’où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d’orchestre qu’il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n’est pas au Japon. Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame. Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame… et se retrouve en plein milieu d’un appartement qui pourrait s’apparenter à une décharge. Après s’être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu’il a pu entendre au Japon, elle sort du lot car elle joue bizarrement, mais pas faux. C’est ici que ces deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu’il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.
Résumé d'animefr

Mon Avis
Si on oublie les mimiques des personnages qui peuvent saouler à force, les acteurs ne sont pas trop mauvais. De toute manière, Nodame Cantabile était l’adaptation d'un manga, il ne fallait pas s'étonner de les voir exagérer chacun de leurs gestes et réactions. Ce qui m'a néanmoins beaucoup plu, ce sont les situations cocasses, l'humour totalement décalé, les débilités fréquentes et omniprésentes et puis surtout, plus que tout, ce qui m'a plu est la musique. En tant que petite amoureuse de musique classique, entendre tant d'indémodables m'a fait beaucoup plaisir et je suis sûr que Nodame Cantabile pourra changer les préjugés de certains à propos de Mozart, Bethoven, Bach et les autres. Puis, quelque chose qui m'a aussi fait plaisir, c'est qu’on met l'amour et les je-t'aime-moi-non-plus de côté pour laisser place à un humour loufoque que beaucoup apprécieront. Car il faut le dire, le but de ce drama était de faire rire. Et j'ai beaucoup ri. Nodame Cantabile était donc un bon drama. En quelques mots, je conseille Nodame Cantabile autant pour vos abdos que pour vos oreilles.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Films/NodameCantabile02.jpg

Par Rangiku le Lundi 2 mars 2009 à 14:27
trop bien ce drama!
kyaaa Chiaki Shinichi-samaaaaaaaa ^_^
Par satomi12 le Lundi 2 mars 2009 à 16:56
Demain tu restes avec moi !!!!!!
Je dois te raconter ma vie Super!! XD
J'arrive pas à me connecter sur mon compte Nautiljon alors je communique avec toi ici XD.
Par Hotaru le Lundi 2 mars 2009 à 20:42
J'ai adoré ce drama. Qu'est ce qu'il est débiiiiile xD
Ce qui est bien c'est qu'ils ont réussi à mélanger le classique et la comédie.
J'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas du tout eu le "Canon" de Pachelbel. C'est pas humain comme j'aime ce morceau ;____;
Par yumenokatachi le Lundi 2 mars 2009 à 20:48
Moi j'ai pleuré quand j'ai vu qu'il n'y avait pas la symphonie n°41 Jupiter de Mozart dans les OST T_T Sinon, il y a des morceaux vraiment magnifiques! Surtout Concerto pour piano de Rachmaninov. Je l'écoute en boucle celle-là.
Par Hotaru le Mardi 3 mars 2009 à 21:24
Ah ça le concerto pour piano j'avoue que même moi j'ai aimé (j'ai toujours du mal à apprécier le piano dans le classique...)
Par urashimasenpai le Vendredi 6 mars 2009 à 16:31
Tu t'es mise aux dramas ?
Manque plus que moi ma parole Muhahahaha (J'en chercha désepérement mais je sais pas comment m'en procurer)
J'ai entendu parler de celui là ....
Ps: Tu es crevée ? C'est compréhensible vu que YUI est toujours en inactivité Muhahahahahahaha....
Par Hixi le Dimanche 8 mars 2009 à 12:11
C'est le drama le plus marrant qu'il m'a été donné de regarder pour le moment! franchement j'ai adoré, c'est frais et pas gnangnan pour un sou! J'adore le jeu de Juri Ueno, qui m'avait un peu fait froid dans le dos dans Last Friends, c'est une de ces actrices-caméléons ^^
Par yumenoyami le Dimanche 8 mars 2009 à 14:34
Un des dramas les plus drôles que j'ai jamais vu xD
Par yumenoyami le Dimanche 8 mars 2009 à 14:36
...mais qu'est-ce que je viens d'écrire ?!? xD

* un des dramas les plus drôles que j'ai vu * ou * presque jamais vu un drama plus drôle que Nodame Cantabile* ...j'ai mixé les deux phrases et ça à donné...un truc pas français =_="
Par Kyle le Mardi 17 mars 2009 à 22:00
:) Ca faisait longtemps...

La tête de la fille me fait rire, rien que pour ça je crois que je vais me mettre aux dramas tiens !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2800635

 
Créer un podcast