Mardi 24 février 2009 à 12:01

La traversée du temps
de Mamoru Hosoda

Adaptation du roman de Yasutaka Tsutsui
Titre original: Toki wo Kakeru Shōjo
Genre: Sciences fiction, Drame, Comédie
Pays: Japon
Durée: 1h38
Année: 2006


http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Manga/18777971w434hq80.jpg

Synopsis
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans!
Résumé d'Allociné

 

Mon Avis
Qui n'a jamais rêvé voyager dans le temps? Personne. C'est pour ça qu'il existe des dizaines et des centaines de films, de dessins animés, de livres qui exposent chacun leur vision à ce propos. La plupart en ont une apocalyptique. Pas ici. Même si le sujet a perdu de son originalité, "La traversée dans le temps" plaît pour sa légèreté et pour cette envie à peine minime de faire frissonner. Ca change des mélo-drames américains plein d'acteurs américains pleurant en américain (dédicace à Gad). D'un autre côté, contrairement à ces productions hyper friquées, le film propose une optique assez intéressante de la vie. Vivre sa vie comme elle vient sans regretter ou essayer de tout modifier avec la phrase presque tirée d'un discours présidentiel de propagande à la Obama "Time waits no one". Et puis, personnellement, je ne voulais pas voir la fin du film. J'aimais tellement que je voulais qu'il dure encore deux heures, qu'il en fasse une série, j'en sais rien. C'était vraiment passionnant de bout en bout avec ces éternelles causes à effets si typiques dans ce genre de film mais toujours autant efficaces. Mais j'ai beaucoup aimé. Je me le repasserai avec plaisir! C'est donc avec entrain que je vous conseille "La traversée du temps", un film d'animation bien sympathique.

http://yumenokatachi.cowblog.fr/images/Autres/Manga/219.jpg

Par anonyme^^ le Jeudi 24 décembre 2009 à 18:26
salut. ce film la traversée du temps et génial! je l'ai regardé une fois et jen ai pleuré a la fin (emotive^^) il est super! on ne s'attend pas a ce qui vas se passer (je ne dis rien^^) j'aurais tant voulu qu'ils s'embrasse! j'aimerais trop qu'ils fassent une suite!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2796424

 
Créer un podcast