Mercredi 14 novembre 2007 à 15:01

La tomate est bien un fruit!!

Troisième article en un jour. Le premier parlait pour rien dire, le deuxième était normal et le troisième touche la débilité profonde XD
Je fais cet article spécialement pour Fabienne (c'est pas son vrai nom XD) dont le blog est hinatagaara. Aujourd'hui nous avons tenu un débat très interressant sur les fruits et les légumes. Tout a commencé avec un test (celui-ci) où il fallait répondre par un légume. Ma petite Fabienne a, excusons-là, répondu tomate. Alors, comme d'habitude, je me suis moqué d'elle en disant que la tomate était un fruit et non un légume. De là, est venu tout une discussion et même un débat qui a divisé la classe en deux.
A la fin, j'ai promis à Fabienne (il me fait triper ce nom XD) de regarder dans mon dictionnaire et voici la définition:

tomate n.f. 1. plante herbacée annuelle de grande taille cultivée pour ses fruits.  2. Fruit rouge, à la saveur légèrement acidulée, de cette plante. Salade de tomates. Sauce tomate. => Être rouge comme une tomate, très rouge (de confusion). * Mot aztèque ; par l'espagnol tomata.

Et voilà Jill, c'est qui qui avait raison??
Et bien oui, c'est moi ^o^

Par stupid-rabbit le Mercredi 14 novembre 2007 à 15:10
Et ouais. Depuis qu'on est gamins on nous ment:
"Mange tes tomates, les légumes c'est bon pour la santée, tu seras graaande après!".

Quand j'ai appris ça j'ai été choquée ^^.
'fin bref, bonne continuation.
Par hinatagaara le Mercredi 14 novembre 2007 à 20:32
Bon, d'accord, ça va, t'avais raison XD
j'ai été choquée quand j'ai vu dans le dictionnaire que c'était un fruit (c'est la première chose que j'ai faite en rentrant^^)
Mais avoue quand même que ça aurait pu être un légume, une bonne partie de la classe était d'accord avec moi.
Mais pourquoi Fabienne? XD je suis sûre qu'elle ne s'appelle pas comme ça, on parie? XD
Par sweet-heaven le Mercredi 14 novembre 2007 à 21:10
Ouii je l'ai vu! sur le coup je m'attendais à avoir deux versions XDDD comme pour un vrai single ( j'avais omis le fait que c'était un single digital ^^ ) Désolé pour pas t'avoir répondu plutôt, mais j'étais juste de passage quand j'ai vu sa et après je suis retournée bosser =S
La cover est très jolie ^^ Y a quelque chose qui me rapelle un peu le live de Happy Ending à l'Arena tour, peut être à cause du fichu.. j'avoue que j'imaginais autre chose, un truc plus romantique XDD je sais pas pourquoi... mais bon ^^ elle est pas mal celle là !
Par Cherry--girl le Jeudi 3 janvier 2008 à 18:59
Mdrrrr!!! on en apprend tous les jours ... :P
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2312449

 
Créer un podcast