Samedi 11 avril 2009 à 18:39

Ouah! Ca fait longtemps que je devais la changer! Mais à cause de problème de pc, etc., j'ai eu un peu de mal. Mais le mal est réparé! Vous pourrez aussi remarquer que j'ai rajouté un nouveau bouton dans le menu. Vous pourrez à présent retrouver plus facilement les articles venant des mes petits projets visant à vous faire découvrir des artistes peu ou pas connus.
______________________________________

infection
de Chihiro Onitsuka

Langue: Japonais
Genre: Ballade
Album: This Armor
Année: 2002
Fiche de l'artiste: pas encore dispo



Voici un de mes gros coups de coeur. Chihiro Onitsuka a une voix si profonde et si grave qu'elle est capable de prendre aux tripes, c'est hallucinant. A première vue, infection se trouve être une chanson comme les autres. Mais il suffit de ne l'écouter qu'une seule fois pour être intoxiqué au point de ne se passer que ce morceau-là. C'est fou comme avec pas grand chose Chihiro arrive à faire une bonne ballade. Le clip quant à lui est très réussi. Même si l'interprétation m'échappe encore, on ne peut pas nier l'esthétisme et la beauté qui s'en dégage surtout que Chihiro est loin d'être moche. Cette ambiance sombre et un peu malsaine convient parfaitement à infection et n'abîme en rien la chanson. Un sans faute pour notre chanteuse!

Chanson: 9/10
Clip: 9/10


Note: 18/20
Par Somasu le Samedi 11 avril 2009 à 22:28
J'adore *_* Cette ballade sombre est particulièrement émotionnelle et met à profit tout le talent de Chihiro. Sa voix est si profonde, si puissante, si géniale! Inoubliable.Les refrains sont grandioses. Tant de tristesse se dégage de cette piste! En ce qui concerne le clip, il est beau mais sans plus. Il ne présente pas vraiment d'intérêt en ce qui me concerne.
Par Nats le Lundi 13 avril 2009 à 1:36
Certainement une des meilleures chansons de Chihiro Onitsuka !

C'était le bon temps, quand elle, Maaya Sakamoto et Kokia avaient encore du talent...
Par kingdom le Samedi 25 avril 2009 à 21:43
J'avais déjà entendu cette chanson et je l'aimais déjà. En la réécoutant, elle me fait toujours autant d'effet. Elle chante magnifiquement bien. On verra ce que son nouveau single va donner.
Par Gkone le Mercredi 13 mai 2009 à 7:49
J'étais passé sur ton blog, il y a un bout de temps, et j'avais écouté la chanson, je suis tombé sous le charme dès les premières mélodies, j'adore cette chanson *LOVE*
Elle me fait un peu flipper, dans son nouveau clip "X", on dirait une démente XD
Par Sakulan le Dimanche 12 juillet 2009 à 13:18
Superbe! je n'ai pas beaucoup entendu de chansons d'elle mais celle ci met vraiment bien en avant sa voix, si puissante! La fin est magnifique lorsqu'elle monte d'un ton. Bref une très belle chanson, merci pour la découverte. Pour le clip, je trouve aussi qu'il ne présente pas trop d'intérêt :s
Par jili slot ทางเข้า le Mardi 7 février 2023 à 23:20
Nice post! This is a very nice blog that I will definitively come back to more times this year! I just found this blog and have high hopes for it to continue. Keep up the great work, its hard to find good ones. I have added to my favorites. Thank You.I can set up my new idea from this post. It gives in depth information. Thanks for this valuable information for all,..This is just the information I am finding everywhere. This type of message always inspiring and I prefer to read quality content, so happy to find good place to many here in the post, the writing is just great, thanks for the post.
Par sagame66 le Mardi 7 février 2023 à 23:24
Superbly written article, if only all bloggers offered the same content as you, the internet would be a far better place..This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value of providing a quality resource for free.
Par Best Restaurant Cafe in Vietnam le Mardi 12 décembre 2023 à 17:39
It proved to be Very helpful to me and I am sure to all the commentators here!
Par Cool Math Games le Dimanche 31 décembre 2023 à 9:38
The next time I read a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I mean, I know it was my choice to read, but I actually thought you have something interesting to say. All I hear is a bunch of whining about something that you could fix if you werent too busy looking for attention.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2823764

 
Créer un podcast