Mardi 16 octobre 2007 à 18:34

Hotel capsule

L'hôtel capsule est un hôtel typiquement japonais créer dans les années 80.
Les cabines ont environ une surface moyenne de 2 mètres sur 1 et ont une hauteur de 1m25. Les capsules sont alignées deux sur deux le long d'un grand couloir.
Les douches sont communes, un peu comme dans les bains publics japonais. On peut aussi trouver dans l'hôtel soit un restaurant ou même un distributeur. Les capsules sont équipées d'un lit, d'une télé et de prises électriques. Certains hôtels proposent un yukata (kimono léger) à l'entrée, des chaussons et parfois une serviette. Un peu comme dans les ryokans (hôtel japonais traditionnel).

Il faut savoir que ces capsules sont utilisées en majeur partie pour les hommes et en particulier pour les salarymans. En effet, après une soirée bien arrosée qui a traînée en longueur, celui-ci n'a plus de train pour rentrer et loue une petite chambre. Le prix pour une nuit dans une capsule varie de 20 à 30 €

Je me suis bien inspirée de wikipedia et je n'ai pas su en faire un long article étant donné le peu qu'il y avait à dire ^^

Par Emilie S. le Mardi 16 octobre 2007 à 21:39
O-O ? alors ça... je ne savais pas que ça existait ce machin. Une télé, en plus d'un lit et des prises dans ce petit truc?? Les japonais m'étonneront toujours^^. Mais bon je trouve que c'est un peu cher pour avoir un "cercueil" pour la nuit. ça me fait penser aussi à la morgue où on met les corps ^^, enfin bref autant dire que ces glauques.
La musique de mon blog: titre=>Sha Po Long
chanteuse =>JS (initial surement je ne connais pas son nom en entier :S)
provient du drama chinese paladin (que je n'ai pas vu en passant et qui me tente pas plus que ça vu les critiques que j'ai lu ^^)

Sinon merci pour les info. concernant les magasins qui vendent les disques asiat. je vais essayer de trouver un magasion similaire à Paris, et si il y en a pas... ben j'irai à Bruxelles un de ces 4 ^^
Kiss
Par paradize le Mercredi 17 octobre 2007 à 21:25
Hannn ba voila j'ai ma réponse ^^ désolé j'fais les articles dans l'ordre posté avec les notification pour ça que j'avais pas vu qu'il avait été fait <3<3
Beuu ça a l'air un peu bisar comme truc quand même
Par yumenoyami le Jeudi 18 octobre 2007 à 21:22
J'aimerai dormir dedans un jour ^^
Par contre 20-30 euros je trouve ça cher pour ce que c'est o.O"
Par sweet-heaven le Samedi 20 octobre 2007 à 20:16
C'est bizarre ces trucs.. on dirait des fours traditionnels XDDD
Y a même pas de rideaux en plus? genre les gens qui t'observe dormir O_o" lol
20 à 30 euros quand même.. 10-15 euros sa serait mieux.. mais la vie est chère -_-"
En tout cas merci pour l'article ;)
Par hinatagaara le Samedi 27 octobre 2007 à 12:03
je trouve que c'est un peu cher pour le peu que c'est ^^
j'aimerais pas dormir la dedans je me sentirais enfermée
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Dimanche 28 octobre 2007 à 23:11
Ca fait peur quand même ces hôtels :s
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2260373

 
Créer un podcast