Samedi 25 février 2006 à 22:14

Mobile Suit Gundam Seed

Auteur: Tomino Yoshiyuki et Yatate Hajime
Genre: Mecha - Action - Sciences Fiction


Histoire
Durant la 70ème année de l'ère cosmique la guerre fait rage entre l'Alliance Terrestre et l'armée de Zaft, regroupant des colonies composées d'êtres humains génétiquement modifiés que l'on nomme coordinateur. Au départ tout le monde pensait que la Terre remporterait une victoire rapide et écrasante, mais 11 mois ce sont déjà écoulés... Pour remédier à cette situation l'Alliance Terrestre lance un projet de développement d'armures mobiles sur la colonie neutre Heliopolis. Zaft, ayant eu vent du projet tente de les voler. L'attaque de Zaft sur Heliopolis est un succès et ainsi 4 Gundam sont capturés. Kira Yamato, un étudiant à l'université, se trouve alors entraîné dans un conflit qui le réunira à son ami d'enfance Asran Zala. Pour protéger ses amis Kira prend les commandes du 5ème Gundam et devient désormais l'ennemi à abattre pour Asran et ses camarades, seul contre 4... La bataille des Gundam peut commencer !

Mon Avis
A vrai dire, j'ai commencé à regarder ce manga il y a maintenant quelques mois et quand je regarde à nouveau les épisodes, j'aime toujours autant mais comme je sais ce qu'il se passera, ça ne m'amuse plus du tout. Et puis, question doublage, ça laisse à désirer comme un peu tout les manga. Les voix sont bien mais ça va pas avec l'ambiance, je sais pas comment expliquer. Bref, la première fois qu'on regarde Gundam Seed, on veut toujours savoir la suite car les événements bascule toujours à la fin de l'épisode. Alors on attend toujours la semaine prochaine pour regarder la suite (note: je regardais Gundam Seed sur MCM). J'étais toujours impatiente, je commençais meme à énerver mes copines (qui ne comprenne vraiment rien au manga). En fait, je crois que si je n'aime pas regarder une seconde fois, c'est à cause des otaku qui vivent à mes cotés et qui veulent toujours regarder le meme épisode et les meme moments. Moi sérieusement ça m'énerve. Bref, c'est à regarder une seule fois sans aucune modération! Une histoire vraiment pas mal et similaire au autre Gundam (car il n'y en a pas qu'un mais une dizaine), des dessins très bien réalisés, quoiqu'une imperfection dans le doublage et cette manie de ne regarder qu'une fois les épisodes.

Par mina57525 le Dimanche 19 mars 2006 à 10:32
trop bien comme manga et comme animé lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jador trop Asran !!! ^^
Par Shikeishuu le Jeudi 20 juillet 2006 à 20:59
j'aime bien mais je prefere gundam wing bn sa me rapel mn enfance lol comme si c'éatais si loin que sa hihi
Par Shikeishuu le Samedi 16 septembre 2006 à 12:16
j'aime bcp les gundam en general et j'ai plus suivie gundam wing que les autres en fait ^^
Par akatsuki le Samedi 11 novembre 2006 à 15:53
Kidô Senshi Gundam SEED, il a vrm de la classe ce manga !
les chansons sont vrm merveilleuses genre Akatsuki no Kuruma, Shizuka na Yoru ni ou Mizu no Akashi
et puis les dessins sont tres jolis, j'adore leurs yeux remplis d'emotions, tt ske je trouve dommage c qu'Asran Zala termine avc Cagalli Yula Atha il est trop bo pr elle
pr les couples de la fin jaurais aimé: Asran Zala & Lacus Clyne, Kira Yamato & Flay Alstar
Par yuki le Jeudi 28 décembre 2006 à 14:29
très bonne série gundam mais sa ne vos pas Gundam Wing ^^
Par La-tite-valou le Jeudi 4 janvier 2007 à 12:36
Il est trop bien ce mangas!!! Je l'aime trop!
Par Xscript le Samedi 9 mai 2009 à 17:48
Lol j'étais curieux de voir ton premier post, ben ni , "bonjour", ni rien d'ailleurs, quelle impolitesse !Là pour le coup c un manga bien sympa, bon je plaisante bien sûr hihihi
Par yumenokatachi le Samedi 9 mai 2009 à 18:02
Normalement il y en avait un mais j'ai eu des petits problèmes ^^" En fait, mon blog était bourré et j'ai dû passer par l'abonnement premium. Tout allait bien mais une fois j'ai oublié de payer et mes 3 premiers articles ont été supprimés pour laisser de la place u_u
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/511264

 
Créer un podcast