Mercredi 23 juillet 2008 à 11:21

Le maître d'armes
Fearless

Date de sortie: 06 Septembre 2006
Réalisé par Ronny Yu
Avec
Jet Li, Sing Ngai, Shido Nakamura
Film américain, hong-kongais
Genre
: Action, Arts Martiaux
Durée: 1h 44min
Titre original: Huo Yuan Jia (Fearless)


Synopsis
Chine, 1910, les Occidentaux proclame que les Chinois sont les hommes malades de l'Asie. Pour laver leur honneur, un champion chinois devra affronter 4 champions étrangers et rendre l'honneur à la Chine. Ce champion sera Huo Yuanjia. Alors que son combat final commence, le héros se lance dans un long flashback où on le verra progresser aussi bien dans son art que dans ses idéaux.


Mon Avis
J'avais déjà entendu parler de Ronny Yu pour quelques films d'horreur qu'on connait tous (La Fiancée de Chucky, Freddy contre Jason) mais j'étais loin de m'attendre à un film comme ça. Au début, j'avais vraiment peur que le film ne reprenne que des scènes de baston. Il faut dire qu'avant la 45ème minute, on a que ça. Ils étaient bien orchestrés et bien joués mais 1h30 de combat, non merci! Petite mention pour le jeu de Jet Li qui était vraiment bien rendu. Il a bien montré la différence entre son personnage au début et à la fin. Par contre, mauvais point, on a bien sentit d'où venait le réalisateur étant donné que quelques scènes étaient exagérées à la façon des films d'horreur. Mais on est partiellement sauvé car, heureusement, on n'a pas de Chinois volants ici. Aussi, Ronny Yu a été pestiféré par les productions américaines en nous proposant des stéréotypes assez énormes XD Sinon, j'ai bien aimé et ça fait bien passer le temps.
Par contre, quelque chose me laisse perplexe. Sur l'affiche, il est écrit: « par les créateurs du "Secret des poignards volants" et de "Hero" ». J'ai beau chercher, je ne vois pas de Zhang Yimou (le réalisateur des deux films) dans le casting de ce film et je ne vois pas de Ronny Yu dans celui de Hero et du Secret des poignards volants. Alors ça m'amène à une conclusion: « Pour les Occidentaux, tous les films chinois sont fait par un seul et même réalisateur chinois » Mais quoiqu'il en soit, c'est de la publicité mensongère parce qu'entre un de ces films et « Le maître d'armes », je n'hésite pas et je choisis Zhang Yimou !

Par Hixi le Jeudi 24 juillet 2008 à 3:09
je n'ai toujours pas vu le film (et pourtant j'ai le DVD...) par contre ce qu'il y a d'écrit sur la cover du DVD et l'affiche est très différent (j'ai le DVD sous les yeux et je vois d'écrit " par les chorégraphes de MATRIX et KILL BILL) :/ quoiqu'il en soit ça m'énerve.. il faut toujours qu'ils écrivent un truc du genre "c le gars qui a fait ce film là qui a fait celui-là" tout ça pour soit-disant donner envie d'acheter.. c n'importe-quoi... ils ont fait pareil avec La cité interdite (j'ai aussi le DVD) avec la mention de Hero (bon là c vraiment 2 œuvres de Zhang Yimou mais bon on a pas besoin de nous dire "par le réalisateur de Hero" un simple "par Zhang Yimou" serait déjà plus respectueux) bref je m'attarde pas plus, j'ai pas encore vu le film donc je raconte n'importe quoi au lieu d'en donner mon avis, gomen!!! ^^ bye
Par IcingSugar le Jeudi 24 juillet 2008 à 17:07
Je suis tout à fait d'accord avec Hixi, mais forcément, dire qu'un film a été fait par tel ou tel gars, ça permet de ramener plus de gens. Au moins, ils ont une idée (ou pas) ce ce qu'ils vont voir, et c'est bien gonflant.
Pour le film, désolé, mais je ne l'ai pas vu !
J'ai essayé quelques genres de films asiatiques, mais en général, ça ne passe pas. Et les films de combat, j'ai souvent l'impression que c'est du déjà vu, même si c'est toujours très beau, mais à force.. Cependant, comme je suis en forte période de visionnage de tout et de rien, pourquoi pas. Ca pourrait faire une bonne soirée ? ou pas.. :D
Par Rangiku le Lundi 4 août 2008 à 18:30
trop mignonne la petite fille ^___________^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2633068

 
Créer un podcast