Mardi 17 juillet 2007 à 16:00

Battle Royale

Date de sortie : 21 Novembre 2001
Réalisé par Kinji Fukasaku
Avec Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda
Genre : Action, Epouvante-horreur
Durée : 1h 53min
Interdit aux moins de 16 ans

Résumé
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.
Résumé de Allociné

Mon Avis
Les espaces blancs en dessous sont des spoils. Sélectionne que si tu as déjà vu le film ^^.
Il était temps que je regarde ce film! Et après toutes ces années de patiente, j'ai dû le regarder en VF!! J'ai failli pleurer XD (c'est pas vrai -_-") Enfin bon. A part la fille qui explique les règles du jeu, c'était bien doublé dans l'ensemble (je vais quand même le regarder en VO un de ces jours!) Donc, parlons du film. Je l'ai trouvé génial! Le contexte, l'intrigue, les personnages, tout!! Bon, c'est assez gore (pas autant que le manga -_-") mais c'est vraiment un film à regarder! Fini les thrillers américains et vive Battle Royale!! J'avais peur que Kawada soit un traître!! J'aime pas les traîtres XD. Je trouve que le personnage avec les meilleurs traits de caractère est Kawada parce qu'il a aidé Shuya et Noriko ToT
Un bon film à regarder entre amis (entre amis un peu gore XD)


Voici la bande annonce en français: clik
Et voici les règles expliquées en détail (extrait du film): clik

Par car.wash le Mardi 17 juillet 2007 à 16:07
J'adore ce film!!
A voir quand on invite des potes!!!
Plus on est de fous plus on rit!
Par Dame.Nina le Mardi 17 juillet 2007 à 16:12
Moi j'ai été déçue et j'ai trouvé ça débile : vive la violence gratuite !!!
Par sweet-heaven le Mardi 17 juillet 2007 à 16:37
0____________________________________________________________________0
c'est quoi ce film de fou ? XDD
faudra que je me le procure ^^ pour voir sa ( *_* sa pourrait me donner des idées.. héhéhé.. )
en tout cas merci de me le faire découvrir.. je connaissais pas du tout..

ah sinon à part sa, j'ai fais la nouvelle version de mon blog^^ et j'ai mis un lien vers ton blog dans mon nouvel article^^ voila!
Par paradize le Mardi 17 juillet 2007 à 17:52
Harf ce film m'a fait trop peur j'ai jamais pu le regardé entièrement T__T
Par Welgaia le Mardi 17 juillet 2007 à 18:05
C'est un très bon film avoir entre amis en effet !
Moi j'ai bien aimé le concept ^^
Cependant déçu par le 2. Même très déçu !
Par yumenoyami le Mardi 17 juillet 2007 à 18:10
Ayant fait un article dessus il y a 6 mois...je ne peux qu'aimer :D J'ai eu le plaisir de le voir en VOSTA sur Youtube (peut être qu'il est y toujours o.o"). J'adore ce film <3 Et puis Takeshi Kitano et Tatusya sont de grands acteurs *______*
Par manga le Mardi 17 juillet 2007 à 19:48
j'adore ^^ avec une amie on le regarder a chaque fois qu'on pouvais et on se foutais de leur gueule quand par exemple au debut une des filles crie "Et pourquoi ya tous ses soldats" ben la on dirai qu'elle fait une chorégraphie ou encore quand Nobu roule sur le sol...tout son sang s'écoule sur la partie plastifié du sol...sa fait un peu genre "au moins se sera plus rapide a ranger" et puis la grimace de Nobu est pas mal non plus et le coup des règle c'est sur dans ma classe je savais a quelle moment chaque personne avait ses règle...non mais vraiment j'adore ce flm.
Pour mon les meilleur (et le plus beau ^^) c'est Kiriyama et Mitsuko est bien aussi mais je sais que dans la version longue on voie son passée...mais bon j'ai pas vu la version longue -__-"
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais regarder en VO.
Et j'aimerai bien les lire aussi...wé faudra que je me les fasses prèter.
Par Les-delires-de-Mlle-Fay le Mardi 17 juillet 2007 à 22:36
yeah je l'ai vu il y a longtemps j'étais pliée de rire tout du long. Sympa comme film.
Par MavangElle le Mercredi 18 juillet 2007 à 21:45
Ralala, un de mes classiques. Je l'ai trouvé vraiment super la toute première fois que je l'ai vu (il y a un moment maintenant...), ne serait-ce que le principe de scénario. J'ai toujours adoré les huit clos.
Par Mayuki CutieAyumi.sky' le Jeudi 19 juillet 2007 à 20:15
Sacré film quand même hein o__O le premier je l'ai vu y a longtemps depuis j'ai pas revu mais il me semble que j'avais bien aimé par contre le second j'ai absolument rien compri et je n'ai pas du tout aimé
Par shosetsu le Dimanche 22 juillet 2007 à 12:44
En général quand on a affaire avec un bon film asiatique c'est un excellent film. En gros pour moi, soit la film est nul, soit le film est excellentissime. Je n'ai jamais vu la film (je vais tenter de me le procurer en tout cas), mais le scénario est vraiment super. Créer l'élite d'un pays en les forçant à tous se tuer c'est un scénario terriblement haletant et digne d'un excellent thriller. Ceci dit, il faut voir comment le tout est filmé, si c'est juste pour la "beauté" de la boucherie ça ne sert à rien. J'espère vraiment que le côté psychologique des personnages est bien exploité, même si je ne suis pas contre le côté boucherie (mais pas trop, sinon c'est vulgaire et ça en devient ridicule).
Donc un film à voir, si tant est que je réussis à le trouver.
Par NOdOkA-lOve-NekO le Dimanche 22 juillet 2007 à 13:53
J'ai jamais osé regardé ce film xD
Par shosetsu le Dimanche 22 juillet 2007 à 16:41
Bon ça y est! Je viens de finir de regarder. Je l'ai trouvé sur Dailymotion, le seul hic, c'est qu'il était en français ^^.
Un très très bon film, j'ai beaucoup aimé, les pièges de la boucherie sanglante sans autre sentiment que celui de tuer, ont été évité et c'est pas plus mal.
Car oui, le film a vraiment une fonction symbolique et d'une véracité éclatante sur la société. Des jeunes qui n'ont plus leur place dans la société car les adultes en ont créé une qui les avantageait eux seuls. Et dans un pays où on atteint le summum de la hiérarchisation, on comprend mieux pourquoi les parents ne savent plus quoi faire de leurs enfants. Un peu de chômage par-ci et par là et c'est la décadence et la boucherie complète. La morale n'est pas "que le meilleur gagne", étant donné qu'on a bien vu que tous ceux qui se sont alliés ont duré plus longtemps : les 3 hackers, les filles du phare, même si la connerie d'un seul a suffit à les faire tous tuer au final. Mais la morale est plutôt "même si la route est longue, cours", comme Shuya le dit à la fin du film.

Un très beau film (difficile à croire vu que 41 personnes meurent dans le film quand même. Et à chaque fois, on joue pas à la dissimulation des corps). Merci de m'avoir fait penser à le regarder. Par contre, il n'est pas dit que je regarde le 2ème opus, parce-qu'il est apparemment beaucoup moins bien. On verra, mais ça me dit bien quand même de le regarder, juste par curiosité
Par japanimation le Jeudi 20 septembre 2007 à 13:21
j ai adore ce film, un peu dessu du 2eme, et tres aprecier la version director cut :d
Par rose-of-pain le Dimanche 13 janvier 2008 à 13:02
J'ai beaucoup aimé ce film mais j'ai vu que le 1 et pas le 2. Je lis également les mangas qui sont vraiment bien à part que je trouve que les dessins sont terrifiants^^ Et gràce aux mangas j'ai pitié de Mitsuko!
Par sweet-heaven le Samedi 29 mars 2008 à 22:14
J'ai acheté le livre cet aprem à la fnac ! Je cherchais un truc jap' pour lire dans le TGV et je suis tombée là dessus ^^ alors j'ai pris.. mmh 830 pages quand même XD j'ai de la lecture à faire maintenant =P
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2084424

 
Créer un podcast