Akino Arai
Genre: Classical Sound
Nom: Akino Arai
Née le: 21 août 1959 (date pas sûre)
Age: 47 ans
Début de carrière: 1987
Akino Arai est une chanteuse japonaise. Elle chante, compose et écrit, bref, c'est une artiste accomplie. Seulement, cette talentueuse chanteuse n'est pas du genre à étaler sa vie dans les magazines et nous chante des chansons pour le simple plaisir de nos oreilles.
Etant donné sa volonté de ne pas dévoiler sa vie, les informations ont été dures à trouver. Mais je peux déjà dire qu'elle a toujours voulu être chanteuse. Et en 1986, donc à ses 27 ans, aidée par son petit ami, elle signera son premier contrat.
Son premier single, Yakusoku (Promesse), sort et sert de générique pour l'anime Windaria. La voix d'Akino n'étant pas mise en avant, elle ne se fera pas remarquer. Son premier album sera de loin le moins interressant bien qu'on pouvait commencer à voir dans quel style Akino allait se lancer.
Après quelques sorties, elle décida de se concentrer sur des collaborations et laissa sa carrière solo sur le coté.
Après ça, elle fit contacter pour chanter le générique de Lodoss war. Tout commença réellement à ce moment. Et après une autre chanson qui servit encore de générique pour un anime, Akino Arai rencontra Yoko Kanno.. Et c'est ainsi que la carrière d'Akino grandit.
De 1991 à 1997, Yoko Kanno prit celle-ci sous son aile. On peut compter un grand nombre de collaboration entre ces artistes. Et après une dernière collaboration en '97, Yoko Kanno laissa Akino continuer seule son petit bout de chemin pour prendre comme protégée une seiyuu**, Maaya Sakamoto***.
Après ce démarrage, Akino recommença à zéro avec cette fois-ci une expérience de 10 ans. Akino continua sa folie des génériques et s'améliora au fur et à mesure du temps et créa ainsi son propre style et sa propre musique.
Et contrairement à la majorité des artistes qui dès qu'ils font une carrière trop longue amènent l'ennuie, Akino, elle, renouvelle et émerveille toujours autant et ce depuis la première écoute!
En résumé, Akino ne s'est jamais imposée dans le monde de la musique mais son talent et sa modestie font d'elle une artiste accompli sur tout les points.
*Yoko Kanno est une très grande compositrice très reconnue.
** Un seiyuu est une personne qui double des personnages d'anime, de jeux vidéo, bref, des doubleurs. A noter que ce métier peut apporter la notoriété.
*** Célèbre seiyuu qui doubla Aura dans hack//SIGN, Aerith dans FFVII, Lunamaria dans Gundam Seed Destiny, La Princesse Tomoyo dans Tsubasa no Chronicles, Lisa dans Dead or Alive ou encore Pandora dans Saint Seiya.
Discographie
Natsukashii Mirai sortit le 21 novembre 1987
Sora no Mori sortit le 21 oût 1997
Sora no Niwa sortit le 22 novembre 1997
Furu Platinum sortit le 23 mai 2000
Koseki Radio sortit le 23 janvier 2001
RGB sortit le 24 avril 2002
Eden sortit le 8 septembre 2004
Sora no Uta sortit le 23 novembre 2005
Mon Avis
J'aime Akino Arai au même point que KOKIA. D'ailleurs, si on aime Rikki, KOKIA, Fiction Junction YUUKA, See Saw, Rurutia ou encore Yoko Ueno on aime forcément Akino Arai! Je connais cette chanteuse depuis mes débuts dans la musique japonaise sans vraiment la connaître. Enfait, ça fait depuis quelques semaines que je l'écouté rééllement. Mais je suis retombé en nostalgie de beaux morceaux lorsque j'ai réécouté sa chanson "Voices". C'est une chanson vraiment magnifique qu'il faut absolument écouter!!!