Lundi 22 septembre 2008 à 17:55

TABOO
de Koda Kumi

Langue: Japonais
Genre: Pop/R&B/Electro
Album: Pas encore sortit
Année: 2008

Vidéo plus disponible? clik

Bon, déjà au départ, la chanson ne m'enchante pas tant que ça. C'est vrai que ça change du truc totalement ricain avec R&B sensuel et tchik et tchak mais ça reste tout de même ricain. En plus, ce que je reproche assez souvent à Koda Kumi c'est qu'elle ne met pas ses tripes dans ce qu'elle chante. Elle chante bêtement sans s'y casser la voix. Ca m'énerve parce que le morceau se serait avéré meilleur si elle avait poussé sa voix sur les refrains. Ca en devient plat...
Pour le clip, on retrouve un mélange de BUT et de FREAKY. C'est pas joyeux quoi... Et alors qu'on était surpris avec JUICY, on est surtout dégoûté avec TABOO... Koda Kumi qui joue à la lesbienne, c'est aussi crédible que le baiser d'AI et d'Anna Tsuchiya (clik). Ouais, c'est pas joyeux. En plus, elle a piqué la frange à Namie Amuro! C'est pas bien! Si au moins, c'était joli... De toute manière, Koda Kumi a toujours eu tendance à recopier tout ce qui était moche alors, on va pas lui en vouloir. On est presque habitué. Mais en tout cas, j'ai vraiment pas aimé ce clip. Koda Kumi est tellement repoussante là-dedans...

Chanson: 7/10
Clip: 3/10

Note: 10/20

Par paradize le Lundi 22 septembre 2008 à 20:01
Haa moi j'adore cette chansoon <3
Je trouve l'album très prometteur <3
J'ai téléchargé les extrait des chansons sur le site de Avex et j'aime beaucoup <3
J'attend la sortie pour faire mon article mais je crois que ça va être très positif ^___^
Par urashimasenpai le Lundi 22 septembre 2008 à 21:29
Koda, c'est comme Ai Otsuka elles sont vraiment pas faites pour chanter où si elles le sont, elles n'exploitent pas leur talent (j'opterai quand même plus pour la première option XD)^^
Ce clip est d'une laideur ^_--_
Pouah je lui mettrai bien 1 moi^^
Par Linoa62 le Mardi 23 septembre 2008 à 15:57
J'aime beaucoup la chanson mais le clip est vraiment daubesque... Par contre mention spéciale au moment où elle chante et ensuite où elle danse sur la cuvette des chiottes à mourir de rire XD
Par Hixi le Mardi 23 septembre 2008 à 16:34
Kikou! eh oui comme tu l'as remarqué les articles manquent... pour la simple et bonne raison ke je suis à turin depuis 10 jours et que je n'ai pas encore le net dans mon appart, je suis dans un cyber en ce moment, mais je tacherai tout de mm de mettre le blog à jour, mm si c difficile dans un cyber! deja ke je peux pas mettre le son ... bref c pa grave, koi kil en soit ne t?inquietes pas, le blog is not dead! :p
en ce qui concerne cette chanson je dois t'admettre que je l'ai ecoutée en boucle depuis ke le mp3 circule sur le net^^ je la trouve innovante, je trouve que ce style de musique va très bien a Kumi, mais je suis complétement d?accord avec toi kan tu dis k'elle n'y met pas les tripes quand elle chante, c vrai k'on a l'impression qu'elle ne se fatigue pas quand elle chante...
bon le clip est gènial.... non sérieux je suis conquis, c cette Kumi pouffe qui me manquait, c bien le seul trait de sa personalité qui s'ètait évadé tout ce temps est qui est enfin de retour. Bref Kumi comme on devrait l'aimer est là et c'est temps mieux, j'aime beaucoup l'ambiance sexuellement ambigue du clip qui colle parfaitement au titre de la chanson...^^
Une critique du clip ne devrait pas tarder a figurer dans mon blog huhu
Par IcingSugar le Mercredi 24 septembre 2008 à 11:13
Je ne peux pas mieux dire et je suis comme Linoa. Le passage cuvette de chiotte, surtout quand elle laisse tomber son bras pour caresser la céramique est un moment de franche rigolade.
Je trouve le morceau assez addictif, mais le clip est une blague. D'ailleurs, je n'y ai rien compris. :D
Et ce n'est pas la première fois qu'elle nous montre de l'ambigüité sexuelle. Maintenant, faudrait que je recherche les paroles. :)
Sexy Kuu is back. C'est son personnage, mais je l'aime bien quand même. En tout cas, je le préfère à la Kuu mielleuse qui fait des chansons soporifiques. :)
Par Nozomitsuji le Mercredi 24 septembre 2008 à 12:50
Quand tout le monde à dit que c'était provoquant je m'attendait à un clip à la JUICY, mais c'est beaucoup moins hot, je trouve que le clip n'est pas assez poussé il aurait sûrement été mieux! Déjà Kuu à retrouvé sont côté chaud, et le remix de sa voix et pas trop mal! J'avais peur d'avoir une copie de Ami Suzuki(je l'aime bien mais je vois pas Kuu dans ce rôle)!! La chanson est bien, le clip sa va, comme même!^^ Oh, j'ai pensé la même chose sur sa coupe!!
Par yumenoyami le Mercredi 24 septembre 2008 à 18:04
La chanson est pas mal , mais comme tu le dis si bien, elle se serait nettement meilleur si elle y mettait un peu ses tripes ! >.<" Parce que le refrain est très bon <33
Par Ayumifan le Vendredi 26 septembre 2008 à 13:27
Le clip s'est pas ca, mais on y peut rien, elle se complet dans le moyen pour les clips, on a pas eu de clips qui valent vraiment le coup depuis un moment, mais par contre j'aime bien la chanson, c'est une chanson qui sort un peu de l'ordinaire par rapport à ses dernières créations musicales.
Par sweet-heaven le Dimanche 28 septembre 2008 à 17:35
Le clip est.. bah t'as déjà tout dit xD
Par contre la chanson est pas mal du tout, surtout quand on compare à ce qu'elle nous a fait dernièrement...
Par Somasu le Mardi 30 septembre 2008 à 21:34
J'adore la chanson qui est assez innovante chez Kumi , par contre, gros manque d'implication! L'interprétation est bien lisse. En ce concerne le clip, bah , c'est juste le retour de la Kodasse xD
Par kingdom le Dimanche 26 avril 2009 à 17:16
Koda et ses penchant gay ce n'est pas nouveau ^^. Contrairement a toi je n'est rien a redire ni au clip ni a la chanson que je trouve PARFAIT. 20/20
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2682469

 
Créer un podcast