Mardi 7 mars 2006 à 18:15

Konnichiwa c'est encore moi!! (olala! ça rime!)


commençons par quelque chose de très simple car maintenant que vous savez prononcez, vous pouvez parlez!!! niark niark niark


bonjour (le matin): ohayo gozaimasu
bonjour (l'après-midi): konnichiwa
au revoir: sayonara
excusez-moi: gomen nasai (on dit aussi gomen mais c'est familier)
excusez-moi (pour attirer l'attention): sumimasen
d'accord: wakarimashita
merci: arigato
non: ie
non merci: ie kekko
oui: hai (se prononce parfois /hè/)
s'il te plaît: onegai
s'il vous plaît: onegai shimasu
à bientôt: soredewa mata
à demain: mata ashita
à plus tard: mato ato de
bonne nuit: oyasuminasai   (sa s'écrit bien en 1 mot)
bonne nuit (familier): oyasumi   (merci a charnl)
bonsoir: konbanwa


et voila c'est tout pour cet article!!!! MATO ATO DE!!!!!!

Par yumenoyami le Mercredi 8 mars 2006 à 14:42
je connais déjà ces mots , mais c'est bien d'avoir pensé aux autres =)
Par charln le Dimanche 19 mars 2006 à 12:09
oyasumi nasai (c'est pas attaché)
on dit aussi oyasumi pour les intimes x3
Par Mysterious-Heart le Lundi 11 septembre 2006 à 2:18
hihi je vais bientôt pouvoir vivre au japon a apprendre piti a piti ces mots
Par kingdom le Samedi 25 avril 2009 à 1:27
Lol pareil que les chiffres, depuis 6 mois minimum je me dis que je vais apprendre le jap et finalement je ne connais que quelques mots ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/533756

 
Créer un podcast