Mardi 4 mars 2008 à 19:34

JERO

Genre: enka

Nom réel: Jerome White
Nationalité: 3/4 Américains, 1/4 Japonais
Age: 26 ans
Né le: 4 septembre 1981

JERO est un chanteur d'enka noir américain. Il apprit l'enka avec sa grand-mère maternelle qui était Japonaise. On peut dire de Jero que c'est le premier chanteur enka afro-américain.
Il fut intégré à l'université de Pittsburgh où il fut gradué en sciences de l'information en 2003. La même année, il s'installa au Japon. Deux mois après son arrivée, il participa au concours de chant télévisé de NHK Nodo Jiman. Son premier single, Umiyuki, est sortit le 20 février et s'est positionné à la 16ème place le premier jour. Mais au fur et à mesure que le chanteur passe sur les chaînes télé, le single monte dans le classement. Aussi, de la 16ème place, il est passé à la 6ème, à la 4ème avant d'arriver à la 2ème place ! Un véritable succès étant donné la concurrence ! En effet, ce même jour, BoA, Arashi et Utada Hikaru sortait le nouveau single ce même jour. On prédit déjà une éventuelle première place pour le chanteur.
Bien que le chanteur aborde un look hip-hop, sa musique n'a rien avoir avec ce genre ! D'ailleurs, aux premiers regards, les gens ont tendance à rigoler de lui. Mais dès que le chanteur ouvre la bouche, ces mêmes gens ne savent plus rien dire tellement ils sont étonnés !

Mon Avis
En fait, j'aime pas spécialement l'enka ^^" C'est assez spécial mais ça a son petit côté traditionnel que j'aime bien encore ^^ Je vais pas dire que c'est un gros coup de coeur et que j'écoute 24h/24 mais quelques fois de temps en temps, c'est pas déplaisant.. Enfin bon, JERO a vraiment un talent pour l'enka, on ne peut pas le nier mais c'est pas le style que je préfère ^^

Par sweet-heaven le Mercredi 5 mars 2008 à 18:48
mmh je connais pas XD j'écouterais à l'occasion.
Bon en attendant je vais te faire un comm' hors sujets ^^' comme t'as l'habitude :
alors oui j'ai vu que une nouvelle song d'Ayu s'appelait Life ! bon pour moi le titre est très Mika-nisé XD parce j'ai l'habitude de sa chanson ^^
Enfin sinon le nouveau single est déja très commercial :/ 4 versions c'est gros quand même hein XD enfin je suis curieuse de voir une cover à l'ancien format.
Euh après tu m'as dit que tu cherché un lien pour dl des lives : http://www.ahsforum.com/forum/showthread.php?t=63953" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.ahsforum.com/forum/showthread.php?t=63953 voilà sur cette page t'as à la fois les mp3 des lives concerts et des prestations TV ^^ Voilà =)
Par bunnytsukino le Dimanche 9 mars 2008 à 5:57
à quand un extrait pour kon écoute???^^il m'intéresse il me fait penser à crystal key^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2474612

 
Créer un podcast