Samedi 3 mars 2007 à 10:31

FinKL

Les ex-reines de la Kpop

Genre: Pop


Lee Hyori
Ock Ju-Hyun
Lee Jin
Sung Yu-Ri

+: Leur nom vient de Fine Killing Liberty. Ce qui signifie "Fin de l'opression de la liberté" (Fine vient du mot finir en français -_-)


FinKL commenca en 1998 avec le premier album Blue Rain qui n'eut pas un grand succès mais qui eut tout de même une place convenable dans les top. Lorsque To My Boyfriend sortit, ce fut le début du succès.
FinKL furent les premières a avoir beaucoup de succès en tant que groupes féminin si on ne compte pas SES. Mais il faut croire que ce succès n'était pas suffissant pour certain. En 2002 sortit leur dernier abum "Forever" à la suite de quoi, elles se séparèrent. Ironique n'est-ce pas?
Après ça, on entendit encore parler des FinKL mais toujours séparément. Bien que le groupe ne soit pas officielement séparé et que les FinKL sortirent un DvD fin 2005, le destin des 4 jeunes filles qui gouvernaient sur la K-Pop est maintenant bien distinct.
Lee Kyori et Ock Ju-Hyun ont continué une carrière solo tandis que les deux autres jouent dans des drama. Celle qu'on envie c'est bien Lee Hyori qui a réussi à mettre un de ses albums à la première place mais ça, c'est une aute histoire ^^


Discographie

Blue Rain
White
S.P.E.C.I.A.L.
Now
Melodies & Memories
Forever


Quelques Clips

True Love
You Wouldn't Know
Forever Love
Now


Mon Avis
FinKL, ce sont mes débuts dans le monde asiatique. J'avais bien aimé Dang Shin Eun Moh Reuh Shi (You Would'nt Know) que je devais écouté une fois par jour XD. J'étais aussi fan du refrain de True Love ^^ Enfin, FinKL ça fait remonter des souvenirs.

Par cél le Vendredi 9 mars 2007 à 22:24
je connaissais pas c'est sympa ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1684140

 
Créer un podcast