Samedi 18 octobre 2008 à 12:56

Eat you up (Korean MV)
de BoA

Langue: Anglais
Genre: R&B
Album: Look Who's Talking
Année: 2008
Fiche de l'artiste: clik

Vidéo plus disponible? clik

Commençons par la chanson. J'ai qu'un mot à dire, elle est très très très moyenne. Je sais que le single servira à exporter BoA en Amérique et que ceux-ci sont fervents de ce style de musique mais faut pas abuser. C'est trop répétitif. A la limite, les refrains, bien qu'ils tapent vite sur le système, sont encore assez sympathiques. Mais le pseudo-rap chanté pendant les couplets est vraiment naze. BoA en rappeuse, on n'y croit pas voyons!
Pour le clip, j'avoue l'avoir mieux apprécié que la chanson. Bon, c'est clair que l'histoire de "on va à un casting, on fout le bordel et on se casse" a déjà été reprise des centaines de fois. Mais j'ai quand même trouvé que les effets spéciaux donnaient tout un genre à cette chanson. Encore une fois, BoA la rappeuse n'a pas lieu d'être mais je salue quand même sa performance qui n'est pas mauvaise du tout. Elle danse même vraiment bien... Mais bon, elle est peut-être un peu trop maigrelette pour ces danses de singes XD Je tiens tout de même à redire que ce sont surtout les effets spéciaux qui m'ont donné envie de mettre une note pareille!
Par contre, j'ai vu la preview du clip américain. Je pense pas que c'est avec ça qu'elle se fera connaître en Amérique... Elle rentrera aussi vite qu'une certaine Hikki qui, elle, avait quand même Timbaland à ses côtés!

Chanson: 5/10
Clip: 8/10

Note: 13/20

Par Hixi le Samedi 18 octobre 2008 à 15:00
C'est vrai que le clip américain s'annonce franchement médiocre... après je ne sais pas on verra bien une fois vu en entier
la chanson je la trouve très sympa je sais pas pourquoi mais j'aime bien, pourtant BoA et moi ça fait 793.
Je la trouve moins fifille dans ce clip et même avec ce genre de musique hip-hop un tantinet plus hard qui lui va parfaitement.
Par urashimasenpai le Samedi 18 octobre 2008 à 18:41
Le clip est tout simplement génial, et je te l'accorde, les effets spéciaux y sont pour beaucoup ^O^
Par contre la chanson, c'est une autre histoire^^
Soit, l'ensemble m'est agréable XD
Ps: Oh, t'inquiètes, je ne te "force" pas non plus à commenter journalièrement mon blog, fais le à "ton rythme"^^
Par urashimasenpai le Samedi 18 octobre 2008 à 19:00
Ps2: J'oubliais également, il y'a effectivement des personnes "ferventes" de JMusic dans mon entourage (en famille particulièrement et quelques amis), mais le "problème" c'est qu'elles ne sont pas aussi "mordues" que moi en la matière, juste une sorte de nouveauté agréable à l'oreille XD
Soit, c'est déja un exploit de les avoir contaminer donc je me plains pas trop, je continue l'expansion de la JMusic dans mon entourage, telle est ma mission Muhahahahahahahahahaha!!! *mode délire activé*
Par BoALoveS le Dimanche 19 octobre 2008 à 10:46
Le clip est aussi excellent que la chanson !!!! Maintenant BoA a besoin de notre soutien pour réussir aux USA mais aussi en France !
Par Somasu le Lundi 20 octobre 2008 à 19:09
Je trouve que tu es un peu dûr au niveau de la chanson...Les couplets sont pas si mauvais que ça( je te l'accorde ils auraient être beaucoup mieux) ..Sinon, le clip est sûrement l'un des meilleurs de BoA! J'adore les effets spéciaux! BoA y est rayonnante! Une réussite!
Par Rangiku le Mercredi 22 octobre 2008 à 22:47
c'est vrai qu'elle danse trop bien la p'tite BoA ^^
Par yumenoyami le Mardi 28 octobre 2008 à 12:31
c'est pas trop mal...mais effectivement, le rap n'est pas fait pour elle xD
Par epice le Jeudi 30 octobre 2008 à 12:59
c'est vrai que la chanson en elle meme devient vite lassant à force d'entendre des I EAT U UP à tout bout de champ
performance vocale : que du minimum
ce que j'ai apprécié ce sont: le look et la choré.
sinon bah ça me laisse un arriere gout de deja vu cet histoire de state! (seven par ex)
Par ryu-hayabusa 76 le Mercredi 12 novembre 2008 à 2:50
Ces danses de singes, ma chère, ce sont le hip-hop et le breakdance xD
Par kingdom le Dimanche 26 avril 2009 à 17:04
Eat you up moyenne? tu viens de perdre toute ta crédibilité aupres de moi XD. La chanson est vraiment bonne et le clip est un des meilleur de BoA.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/2701393

 
Créer un podcast