Mercredi 15 novembre 2006 à 12:09

Lena Park

L'homologue coréenne de Utada Hikaru

Genre: R&B

Nom: Park Jung-Hyun
Surnom: Lena Park
Age: 30 ans
Date de naissance: 23 mars 1976
Lieu de naissance: Los Angeles
Talents: Saxophone, Piano


Lena Park, de son vrai nom Park Jung-Hyun, est une chanteuse coréenne de R&B. Elle commenca à chanter dès son jeune age dans l'église de son père qui était pasteur. Elle sait aussi jouer du saxophone et du piano.

Elle gagna un concours de chant et enregistra un album Gospel en 1993. Mais elle continua ses études. Le vrai début de la carrière de Lena commença avec Piece, son premier album coréen en 1998. Il fut vendu à 500.000 exemplaires mais Park ne se sentait pas à l'aise pour faire des promotions.

En 1999, A Second Helping sort. Il fut également bien reçu du public et des critiques. Son 3ème album est un mélange entre la Corée et les USA. Après une année de repos à cause de ses études au Etats-Unis, Lena est revenu avec Op.4 en 2002. Désormais plus à l'aise dans cet élément, elle devient plus accessible et participe à des entretiens. En 2002, Kkum-e sort et est un véritable succès ce qui lui permis daccéder aux marchés étrangers tel que Singapour. Ce n'est pas la seule victoire de Lena! En effet, le gouvernement la choisis pour présenté avec d'autres artistes l'ouverture de la Coupe du Monde 2002 (déroulé en Corée et au Japon). En fin 2002, elle nous sort un best-of et nous fait une série de concert. Après quoi, elle sortit son premier Album live.

Park, Brown Eyes, CHEMISTRY et Sowelu formèrent un groupe spécialement pour la Coupe du Monde 2002 qui s'appella "Voices of Korea/Japan". Après ça, elle débuta une carrière au Japon où elle rencontre un certain succès.

Discographie

Piece sortit le 9 août 1998 (K)
A Second Helping sortit le 19 avril 1999 (K)
Naturally sortit le 9 novembre 2000 (K)
Op.4 sortit le 15 juin 2002 (K)

Another Piece sortit le 25 novembre 2004 (J)
On & On sortit le 5 février 2005 (K)
Beyond the Line sortit le 18 mai 2005 (J)
COSMORAMA sortit le 21 juin 2006 (J)

Quelques Clips:

Dangerous Story
Une histoire d'amour qui se termine en tragédie

Moon
Le clip est pas très intérressan mais la chanson est magnifique

Jealousy
Nouvelle chanson de Lena


Mon Avis: Quand je l'écoute j'ai l'impression d'être dans une église mais ce n'est pas désagréable du tout. Elle me fait penser aux chanteuses noires américaines sauf qu'elle a un peu moins de voix. Mais sinon elle chante vraiment bien! Ses ballades sont envoûtantes: Sérieusement, je conseille d'écouter Lena Park!!

Par my-Tenshi le Mercredi 15 novembre 2006 à 13:45
Oh elle est trop jolie >_<
Par yumenoyami le Mercredi 15 novembre 2006 à 18:57
ouahh j'aime beaucoup déjà ( je suis en train d'écouter Dangerous story ^^ ..le déubt quand elle crie m'a fait peur ! o.O) * je pari qu'elle va s'empoisonner avec les produits chimiques à la fin >.< ou alors elle va foutre le feu o.o *

Bon je continue à écouter mais merci pour cette découverte ^________^
Par yumenoyami le Mercredi 15 novembre 2006 à 19:05
hum hum ! ..je me suis vraiment PLANTEE sur la fin !!! XDDD J'ai trop d'imagination =___="
Mais peux-tu m'éclairer...elle l'écrase à la fin pour de vrai ?? *oui j'ai le cerveau ramolli *
Par yumenokatachi le Mercredi 15 novembre 2006 à 22:07
lol
nan, je crois plutôt qu'elle s'est laissé mourir parmis les produits. Ce qui me fait penser à ça? Et bien, on la voit souvent assise sur la chaise coupé quelques scènes où elle joue avec des produits. Et comme on voit qu'à la fin du clip que la chaise est vide, j'en conclus qu'elle est morte. RIP v__v
Par o-ayumi-o le Mercredi 13 décembre 2006 à 18:08
elle est trop belle
et j'aime bien ses clips

7
Par chikchery7501293 le Jeudi 17 mai 2007 à 19:58
la chanson est tro bien le blog est super
Par Melay le Vendredi 26 octobre 2007 à 15:13
Ta raison =)

Elle est genial elle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yumenokatachi.cowblog.fr/trackback/1343217

 
Créer un podcast